Rosberg investit dans la Formule E et va piloter la Gen2

partages
commentaires
Rosberg investit dans la Formule E et va piloter la Gen2
Par : Alex Kalinauckas
10 avr. 2018 à 08:30

Nico Rosberg révèle être devenu investisseur de la Formule E "il y a quelque temps". Le Champion du monde 2016 de Formule 1 va accomplir la première démonstration de la nouvelle monoplace en public.

L'ancien pilote Williams et Mercedes, qui était présent pour l'E-Prix de Hong Kong en décembre dernier et est actionnaire du championnat tout électrique, pilotera la Gen2 à l'occasion de l'E-Prix de Berlin, le mois prochain.

Rosberg fera une démonstration de dix minutes avant le début des hostilités à l'aéroport de Tempelhof, qui accueille la neuvième manche de la saison.

"Je suis très enthousiaste de prendre le volant de la Gen2", déclare Rosberg. "Ce sera génial de tester cette voiture électrique haute performance et de voir si j'ai encore ça en moi ! C'est encore plus spécial que je puisse le faire à l'E-Prix de Berlin, car j'ai toujours adoré courir dans mon pays d'origine, l'Allemagne."

"Depuis ma retraite, je me suis beaucoup intéressé au mouvement de la mobilité électrique et au potentiel qu'il a d'avoir un impact positif sur notre société et sur notre planète. Par conséquent, cela fait longtemps que je crois en le potentiel de la Formule E, et je l'ai rejointe en tant qu'investisseur il y a quelque temps."

DS E-TENSE FE 19

PDG de la Formule E, Alejandro Agag salue la décision de Rosberg d'investir dans le championnat et exprime son enthousiasme quant à la première sortie officielle de la nouvelle voiture. Sept des neuf motoristes de la saison 5 ont fait leur premier roulage à Monteblanco lors d'essais à huis clos – BMW et NIO étaient absents.

La nouvelle monoplace a été dévoilée au Salon de Genève le mois dernier. Sa batterie a une capacité accrue par rapport à sa devancière, ce qui élimine la nécessité d'un changement de voiture à mi-course.

"C'est un moment très spécial de voir une nouvelle voiture rouler pour la première fois en public, et il faut laisser l'honneur à un nom tout aussi spécial", ajoute Agag. "Voir un nom comme Rosberg prendre le volant de la Gen2 devant les fans allemands à Berlin est un grand moment pour le championnat. Il est un ambassadeur absolument incroyable pour le sport automobile mondial et un champion. Avoir Nico comme investisseur et actionnaire de la Formule E est un soutien fantastique pour le championnat."

Prochain article Formule E
La FIA homologue Mercedes et Porsche en tant que motoristes

Previous article

La FIA homologue Mercedes et Porsche en tant que motoristes

Next article

Jaguar dévoile sa livrée 2018-19

Jaguar dévoile sa livrée 2018-19

À propos de cet article

Séries Formule E
Événement E-Prix de Berlin
Lieu Berlin Tempelhof Airport
Pilotes Nico Rosberg Shop Now
Auteur Alex Kalinauckas
Type d'article Actualités