Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rosenqvist remplace Wehrlein pour l'E-Prix de Riyad

Les débuts de Pascal Wehrlein en Formule E sont retardés. L'Allemand cède sa place à Felix Rosenqvist pour l'E-Prix de Riyad, première manche de la saison 2018-19.

Felix Rosenqvist, Mahindra Racing

Sam Bloxham / Motorsport Images

Alors que Mahindra a recruté Jérôme d'Ambrosio et Pascal Wehrlein pour cette nouvelle campagne, la première de l'ère de la Gen2, Wehrlein sera absent en Arabie saoudite pour une raison non spécifiée, et c'est bel et bien Felix Rosenqvist qui prendra sa place.

Lire aussi :

Rosenqvist a quitté la Formule E après les deux dernières saisons, ayant trouvé un volant de titulaire en IndyCar, mais demeure l'un des meilleurs pilotes de l'Histoire du championnat tout électrique avec sept podiums dont trois victoires en seulement 24 courses, les trois seules de Mahindra dans cette discipline. Bien que souffrant d'un manque d'expérience au volant de la nouvelle monoplace, le Suédois fait preuve d'optimisme.

"Je suis heureux de retrouver les gars de Mahindra Racing pour Riyad", déclare Rosenqvist. "Ce sera un événement spécial, le début d'une nouvelle ère enthousiasmante pour la Formule E. Bien que je n'aie pas participé aux essais officiels de pré-saison à Valence, j'ai beaucoup roulé avec la nouvelle voiture lors de son développement cet été, donc je devrais être préparé. J'ai hâte de me remettre au travail avec l'équipe et je ferai de mon mieux pour aider à nous lancer dans la nouvelle saison avec succès."

Pascal Wehrlein, Mahindra Racing, M5 Electro
Pascal Wehrlein, Mahindra Racing

Du côté de Mahindra, on se félicite du retour de Rosenqvist mais on attend également avec impatience les débuts de Wehrlein, prévus pour l'E-Prix de Marrakech, en janvier prochain.

"Nous sommes ravis que Felix coure pour Mahindra en Arabie saoudite en décembre", ajoute Dilbagh Gill, directeur d'équipe. "Felix a toujours été et continue d'être un atout fantastique pour Mahindra Racing et un membre important de notre famille et de notre Histoire ; nous sommes impatients de connaître davantage de succès avec lui en Arabie saoudite. Il est extrêmement motivé, comme nous tous, à obtenir les meilleurs résultats possibles pour l'équipe alors que commence notre campagne 2018-19."

Lire aussi :

"Avec Jérôme, nous avons des pilotes ayant engrangé une grande expérience et connu un immense succès en Formule E : cinq victoires à eux deux. Nous attendons également janvier avec hâte pour l'arrivée de Pascal. Toute l'équipe est enthousiasmée, motivée et impatiente de prendre la piste en décembre."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Günther titularisé chez Dragon pour la saison 2018-19
Article suivant Albon présent sur la liste des engagés en FE

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse