Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Rowland remplace Albon chez Nissan e.dams à Valence

Les indices indiquant qu'Alexander Albon va signer chez Toro Rosso s'accumulent, Oliver Rowland le remplaçant pour la dernière journée d'essais de Formule E à Valence.

Oliver Rowland, DAMS

Oliver Rowland, DAMS

FIA Formula 2

Il est de plus en plus clair qu'Alexander Albon ne va pas faire ses débuts en Formule E avec Nissan e.dams. Courant pour l'écurie sarthoise avec un certain succès en Formule 2, Albon a été confirmé comme titulaire dans sa division électrique il y a un mois, en vue de la saison 2018-19.

Or, dans le même temps, Toro Rosso cherchait un partenaire à Daniil Kvyat pour la prochaine campagne de Formule 1. La Scuderia a manifestement jeté son dévolu sur Albon et cherche désormais à racheter son contrat avec Nissan e.dams.

Dans cette situation inconfortable, l'Anglo-Thaïlandais n'a pas participé aux deux premières journées d'essais de pré-saison sur le Circuir Ricardo Tormo et n'a même pas été aperçu dans le paddock depuis mardi matin, Sébastien Buemi menant seul les tests sur les deux monoplaces nippones.

Pour ce vendredi, Albon sera remplacé par Oliver Rowland, pilote DAMS en Formule 2 l'an dernier, qui a déjà participé à un E-Prix avec Mahindra en 2015. Le Britannique pourrait trouver un accord avec l'équipe pour la saison complète, mais rien n'est certain pour l'heure.

Alexander Albon, Nissan e.Dams

Alexander Albon, Nissan e.Dams

Photo de: Alastair Staley / LAT Images

Selon nos informations, Nissan e.dams est extrêmement frustré par cette situation. "Alex est un jeune pilote talentueux avec beaucoup de potentiel et est courtisé", indique l'écurie à Motorsport.com dans un communiqué. "Nous avons des discussions en cours et ne sommes pas en mesure de faire d'autre commentaire à l'heure actuelle. Nous nous concentrons sur les essais et sur l'obtention des données dont nous avons besoin pour nous préparer en vue de la première course."

On note également que Daniel Juncadella est présent chez HWA à la place de Stoffel Vandoorne, qui est à Austin pour le Grand Prix des États-Unis de Formule 1.

Cette ultime journée d'essais de Formule E s'annonce perturbée par la pluie qui tombe sur Valence. Sébastien Buemi et Oliver Rowland n'ont pas perdu un instant et sont actuellement les seuls pilotes en piste. Rappelons qu'aucun des 45 E-Prix déjà disputés à ce jour n'a eu lieu dans ces conditions météorologiques, même si ce fut le cas de quelques séances qualificatives.

Avec Alex Kalinauckas

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Audi a fait don de trois jours d'essais à Virgin
Article suivant La FE abandonne l'idée d'un point pour le pilote le plus efficient

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse