Sakon Yamamoto remplace Antonio Felix da Costa chez Amlin Aguri

Outre Simona de Silvestro chez Andretti, l'ePrix de Londres des 27 et 28 juin verra un autre pigiste faire ses armes en Formule E, en la personne de Sakon Yamamoto, chez Amlin Aguri.

En raison de ses obligations contractuelles en DTM, Antonio Felix da Costa, vainqueur d'une manche cette saison, ne sera pas en mesure de rouler pour l'équipe japonaise et laisse donc sa place à l'ex-pilote F1 Super Aguri.

Pilote de test Jordan F1 en 2005, Yamamoto a disposé d'une occasion de passer pilote de course avec Spyker et Super Aguri. Son CV comprend également des rôles de réserviste et essayeur chez HRT et Marussia, où son apport financier a été apprécié. 

La fiche pilote de Sakon Yamamoto

"Je crois que la Formule E deviendra une grande part du futur du sport automobile et qu'elle accélérera l'innovation pour un meilleur environnement et la création d'une société durable. Je suis impatient de disputer les ultimes manches de Londres devant les fans de la Formule E", s'est réjoui Yamamoto.

"Je suis très heureux d'accueillir Sakon Yamamoto dans notre équipe Formule E et de disputer l'ePrix de Londres avec lui. La première saison a été un défi mais fut superbe pour nous. Nous avons été en mesure d'inscrire une victoire et il serait génial de pouvoir en collecter d'autres avant la fin de la saison. Je suis réellement impressionné par combien ce championnat s'est développé et à quel point chaque équipe a travaillé dur pour établir cette nouvelle course électrique", a déclaré Aguri Suzuki, Président de l'équipe.

A propos de cet article
Séries Formule E
Événement ePrix de Londres
Pilotes Sakon Yamamoto
Équipes Team Aguri
Type d'article Actualités
Tags aguri, eprix, formule e, londres, yamamoto