Sam Bird reste avec DS Virgin malgré la convoitise de Jaguar

Demandé, le pilote anglais sait déjà de quoi sera faite sa saison 3 en Formule E, et négocie déjà les termes d'une entente au-delà de 2016-2017.

Sam Bird reste avec DS Virgin malgré la convoitise de Jaguar
Lucas di Grassi, ABT Schaeffler Audi Sport, Sam Bird, DS Virgin Racing Formula E Team
Sam Bird, DS Virgin Racing
#71 AF Corse Ferrari 488 GTE: Davide Rigon, Sam Bird, Andrea Bertolini
Pole position LMGTE Pro : Davide Rigon, Sam Bird, AF Corse
Sam Bird, DS Virgin Racing

Sam Bird a renouvelé son volant avec l’équipe DS Virgin pour une troisième saison consécutive en dépit d’appels du pied significatifs de la part de la nouvelle équipe Jaguar, qui met en place son team pour son arrivée dans la discipline.

Bird dispose de la confiance du directeur d'équipe Alex Taï depuis la naissance du championnat, et est l’un des rares pilotes à avoir célébré la victoire au cours des deux saisons inaugurales de la jeune série électrique.

Jaguar souhaite un Britannique

Jaguar est à la recherche d’un pilote Britannique pour mener sa première campagne en saison 3 et dispose de nombreuses options en Adam Carroll, Anthony Davidson, Alex Lynn et Oliver Rowland, qui ont tous été approchés, a appris Motorsport.com.

"Il me reste une saison de contrat et actuellement j’en ai un pour la saison 3 avec DS Virgin", a déclaré Bird à Motorsport.com. "Je discute avec Alex [Taï] de la suite et je suis heureux de là où je suis et de ce que nous réalisons."

PHOTOS : Jaguar en Formula E

Bird a concédé que Jaguar n’est pas la seule équipe à avoir tenté de s’attribuer ses services pour la saison prochaine.

"C’est très flatteur et il ne s’agit pas que de cette équipe. Plusieurs équipes m’ont appelé et demandé quels étaient mes plans pour le futur."

Déjà des discussions pour la saison 4

Le Britannique, qui court également en tant que pilote d’usine Ferrari en Championnat du monde d’Endurance, a confié à Motorsport.com qu’il comptait déjà sceller la question de la saison 4 très prochainement. Les approches d’autres équipes positionnent en tout cas l’Anglais dans une situation confortable pour négocier le montant de ses émoluments.

"Je parle avec Alex pour voir ce que nous pouvons faire pour développer une relation encore plus longue. Nous avons une super entente et je suis certain que nous allons bientôt trouver quelque chose. On vous jette toujours des chiffres au visage et c’est ce qui est tentant, mais j’ai quelque chose de vraiment super chez Virgin. On verra ce qui se passe dans le futur."

Avec Sam Smith

partages
commentaires
Team Aguri confirme son retrait et la vente de sa licence
Article précédent

Team Aguri confirme son retrait et la vente de sa licence

Article suivant

Le volant Formule E de Vergne menacé par José Maria Lopez ?

Le volant Formule E de Vergne menacé par José Maria Lopez ?
Charger les commentaires