Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Sébastien Buemi en mode reconquête au Chili

Alors que la Formule E fait sa rentrée ce week-end à Santiago, le pilote vaudois et son équipe retrouvent un circuit qui fut le théâtre de la première pole position de l’équipe Nissan e.dams il y a tout juste un an.

Sébastien Buemi, Nissan e.Dams

Photo de: Dan Bathie / Motorsport Images

Il s’agissait alors de la première des trois pole positions signées l’an passé par Buemi avant Berlin et New York, son équipier Oliver Rowland ayant également offert trois poles à Nissan e.dams pour la saison inaugurale de la marque japonaise, qui avait pris la suite de Renault e.dams. On rappellera également que, malgré une seule victoire, lors de la finale new yorkaise, le natif de la ville d’Aigle a conclu la saison à la deuxième place du championnat.

Lire aussi:

La saison 2019/2020, qui voyait Nissan e.dams aligner un tout nouveau powertrain, n’a en revanche pas démarré de la meilleure façon pour Sébastien Buemi, contraint à l’abandon lors de la première journée en raison d’un problème électrique. Il terminait à la 12e place lors de la seconde manche qu’il avait pourtant débuté de la première ligne avant d’être envoyé en tête-à-queue dans le premier tour.

Sébastien Buemi, Nissan e.Dams, Nissan IMO2

Sébastien Buemi, Nissan e.Dams, Nissan IMO2

Photo de: Sam Bagnall / Motorsport Images

Une frustration d’autant plus grande pour le pilote suisse que, dans le même temps, son équipier Oliver Rowland enregistrait une quatrième et une cinquième place, qui permettait au Britannique de pointer à la quatrième place du championnat avant de se rendre en Amérique du Sud.

Sébastien Buemi entend ainsi s’inspirer de sa pole décrochée il y a tout juste un an à Santiago du Chili pour se remettre en selle sur le circuit sud-américain.

"Le week-end de course au Chili a été une étape importante pour notre programe l’an dernier, lorsque nous avons obtenu notre première pole position dans la discipline", explique-t-il ainsi.

"Douze mois plus tard, nous voulons aller au-delà de la performance et viser notre première victoire pour la saison six. Nous avons montré un bon rythme lors de la première manche, et je suis confiant dans le fait que notre nouveau groupe motopropulseur nous permettra de demeurer très compétitifs."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La Formule E Gen3 sera encore plus puissante
Article suivant Vergne : L'incertitude en FE peut "faire peur" à des pilotes F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse