Séparation plus que probable entre Amlin et Aguri

La société Amlin, partenaire principal de l’équipe Aguri en Formule E, a rompu avec cette dernière et en rejoindra une autre pour la saison deux du championnat 100 % électrique, a appris mercredi Motorsport.com.

La nouvelle est survenue après qu’Amlin – un assureur commercial – et Super Aguri Formula E se sont affrontés devant la Haute Cour de Londres aujourd’hui lors d’une audition demandée par l’équipe.

Cependant, Motorsport.com a appris que le juge qui présidait l’audience au tribunal – Mr Justice Morgan – avait refusé d’entendre le cas, statuant qu’il était “sans précédent”.

La façon dont l’affaire se terminera n’est pas claire à ce stade mais l’ePrix de Londres, ce week-end, devrait être le dernier où les deux entités seront réunies.

Un contrat de trois ans, voire plus

Les conséquences potentielles de l’audience d’aujourd’hui pourraient être des poursuites suivies d’un procès.

Motorsport.com a appris également que les relations entre Amlin et son partenaire actuel – SAFE Racing (pour Super Aguri Formula E, qui gère et dirige l’ensemble de l’organisation) – se sont détériorées au printemps.

Amlin aurait apparemment fait part le mois dernier de son intentions de se désengager du contrat qui portait apparemment sur trois années, avec une option pour deux de plus.

Ceci est supposé avoir déclenché l’action en justice de SAFE Racing contre Amlin pour rupture de l’accord commercial qui les liait.

La performance n’est pas le problème

La raison ayant poussé Amlin à se séparer de SAFE n’est pas connue mais ne semble pas liée à la performance. Amlin Aguri a remporté l’ePrix de Buenos Aires en janvier, avec Antonio Felix da Costa, et a enregistré sept autres arrivées dans les points.

Des sources haut placées ont confirmé à Motorsport.com que les responsables d’Amlin auraient rendu visite à leurs probables futurs associés en Formule E plus tôt dans l’année, possiblement pour organiser le transfert vers leur équipe – laquelle n’a encore jamais gagné en Formule E.

Contactés par Motorsport.com, ni SAFE Racing ni Aguri n’ont souhaité commenter la situation.

Avenir assuré pour Aguri

Toujours selon certaines sources, SAFE Racing a un budget en place pour la saison 2015/2016 et espère conserver les services de Da Costa.

Une annonce officielle selon laquelle Amlin sera le nouveau partenaire d’une équipe existante en Formule E est attendue après le week-end de Battersea Park.

Les voitures d’Amlin Aguri devraient courir sous leurs couleurs habituelles samedi et dimanche dans la capitale britannique, avec Salvador Duran et Sakon Yamamoto au volant.

A propos de cet article
Séries Formule E
Événement ePrix de Londres
Équipes Team Aguri
Type d'article Actualités
Tags aguri, amlin