Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Une série de supertourisme électrique en support de la Formule E ?

Une course de support de supertourisme électrique pourrait partager l'affiche avec la Formule E à partir de la saison 2018-19, comme l'a appris Motorsport.com.

Départ : Daniel Abt, ABT Schaeffler Audi Sport en tête

Photo de: James Holland

Le projet d'introduire une telle série est proche d'être finalisé, et une annonce des détails précis du promoteur Formula E Holding Ltd pourrait être effectuée dès le mois d'octobre prochain.

Jean Todt, président de la FIA, avait confié à Motorsport.com à Montréal que l'évolution des week-ends de Formule E était quelque chose qui devait être vu en détail.

"Clairement, nous voulons développer la compétition électrique", a déclaré Todt. "Nous discutons et nous étudions l'introduction de voitures électriques d'autres catégories de sport automobile et je pense que ce serait une bonne idée d'introduire une deuxième course durant les week-ends [de Formule E]."

S'il n'est pas rentré dans les détails, Todt a admis que des plans pour des courses de support de la Formule E étaient en cours de discussions.

"Je pense qu'il y a de la place pour peut-être introduire une discipline différente en tant que course de support", a-t-il ajouté. "C'est quelque chose à quoi nous pensons."

Une place à trouver dans les meetings de Formule E

Il est toutefois encore à préciser si une telle course de support impliquerait un seul constructeur, ou si ce championnat pourrait opposer plusieurs marques.

Le point clé de l'analyse de la structure existante des épreuves de Formule E est de voir si une seconde course peut être calée dans le programme.

Le temps de recharge des voitures électriques implique également qu'il sera difficile d'obtenir des longueurs de séances adéquates, et des distances de course calées entre les épreuves existantes de Formule E.

On rappellera que la Formule E a également présenté les prototypes Roborace et des voitures de développement lors des creux de trois heures entre les qualifications et les courses cette saison. 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Buemi critique le format des qualifications
Article suivant Les équipes craignent une "course à l'armement" des constructeurs

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse