Simona De Silvestro nommée pilote de développement pour Venturi

partages
commentaires
Simona De Silvestro nommée pilote de développement pour Venturi
Par : Emmanuel Rolland
20 nov. 2018 à 15:09

La pilote suisse accompagnera l'équipe de la Principauté de Monaco gérée par Susie Wolff pour le développement de sa monoplace lors de la saison 2018-2019 de Formule E.

Simona De Silvestro, impliquée depuis deux ans dans le championnat Supercars australien avec Nissan Motorsport (Australia), retrouvera ainsi un rôle en Formule E, une discipline qu'elle avait pratiqué lors de la saison 2015-2016 en tant que titulaire sous les couleurs de l'équipe Andretti Autosport, avec laquelle elle avait signé pour meilleur résultat deux neuvièmes places (à Long Beach et Berlin).

Cette fois, c'est donc dans le rôle de pilote de développement de la nouvelle monoplace Gen2, introduite cette saison en Formule E, que la native de Thoune officiera pour le compte du Venturi Formula E Team dirigé par Gildo Pastor et Susie Wolff. En tant que telle, elle travaillera en collaboration avec les équipes d'ingénierie de la structure monégasque, avec notamment de nombreuses séances de simulateurs prévues au programme. Elle épaulera ainsi les deux pilotes titulaires de l'écurie, le Genevois Edoardo Mortara et le Brésilien Felipe Massa, dans la préparation des courses.

De Silvestro sera également présente en piste lors de séances d'essais prévues tout au long de l'année, à commencer par la session d'essais officiels du dimanche 16 décembre à Ad Diriyah (Arabie Saoudite), au lendemain de la manche inaugurale de la nouvelle saison sur ce même circuit

Lire aussi:

 

"Je suis ravie de faire mon retour en Formula E en tant que pilote de développement de Venturi Formula E Team", se réjouit Simona De Silvestro. "Je remercie Susie Wolff et Gildo Pastor pour cette opportunité. Depuis mes courses disputées en saison 2, j’ai suivi de près et avec intérêt le championnat de Formula E et son développement. Avec l’arrivée des monoplaces Gen2, la Formula E fait un grand pas en avant et je suis heureuse d’être de retour, en jouant un rôle actif, à un moment à la fois important et passionnant." 

"J’ai hâte de piloter cette Gen2 et de faire bénéficier l’équipe de mon expérience à la fois au simulateur et sur piste. Les 12 prochains mois seront bien remplis pour moi avec la Formula E d’une part, et mes engagements dans le championnat australien de Supercars d’autre part. Mais je suis prête pour le challenge qui m’attend et je me fais une joie de travailler avec l’équipe engagée et connectée qu’est l'équipe Venturi Formula E Team."

Simona De Silvestro se prépare effectivement à une année 2019 bien remplie, qui la verra également rempiler pour une troisième saison en Supercars, sur une Nissan de l'écurie Kelly Racing. Elle disputera également les 24 Heures de Daytona en janvier prochain au volant d'une Acura NSX GT3 du Michael Shank Racing au sein d'un équipage 100% féminin, également composé de Katherine Legge, Ana Beatriz et Jackie Heinricher. 

 
Article suivant
7 femmes au volant pour les essais FE en Arabie saoudite

Article précédent

7 femmes au volant pour les essais FE en Arabie saoudite

Article suivant

Face aux rumeurs, Albon ne voit que le titre F2

Face aux rumeurs, Albon ne voit que le titre F2
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Événement Annonce de Venturi
Pilotes Simona De Silvestro
Équipes Venturi
Auteur Emmanuel Rolland