Simona de Silvestro - Un nouveau package Formule E clairement plus rapide

Simona de Silvestro ne compte pas jouer un rôle de figuration pour la seconde saison de Formule E, qu'elle disputera dans son intégralité.

Après avoir découvert la Formule E lors d'une opération promotionnelle organisée par un horloger suisse, Simona de Silvestro a fait une réelle entrée en matière en piste lors de la dernière double épreuve de la saison 2014-2015, sur l'ePrix de Londres.

Enthousiasmée par son expérience avec le team Andretti, la Suissesse remet cette fois le couvert pour la saison complète 2015-2016, qui débutera le 24 octobre sur le tracé de Pékin. La jeune femme attend le début des hostilités avec impatience.

 

"Je n'ai participé qu'aux dernières manches de Londres ; ce fut donc une expérience très intéressante car je n'avais jamais piloté la Formule E auparavant, et j'ai été jetée là-dedans tandis que tout le monde avait pas mal d'expérience avec la voiture", rappelle-t-elle au terme des tests d'intersaison de Donington. "Le tout est de se faire à l'auto ; elle est assez différente de toute auto que l'on a pu piloter. Il faut être bien plus conscient de choses comme la gestion de l'énergie en Formule E".

L'une des manches du calendrier attise en particulier l'excitation de la pilote de l'équipe américaine.

"Je pense que toutes les courses de ce nouveau calendrier vont être cool. Mais pour moi qui suis Suisse, je crois que la manche de Paris sera la plus proche de la maison, donc ce sera fun et je suis impatiente d'y être", sourit-elle.

Et comme nombre de pilotes de la grille Formule E, De Silvestro estime qu'il est trop tôt pour s'essayer au jeu des pronostics concernant la forme des équipes, qui éprouvent de nouveaux packages techniques.

"Il est certain que ce sera assez différent avec la nouvelle motorisation. Ce sera clairement plus rapide et aussi plus exploitable. Le pilotage devrait être à peu près similaire, mais la façon dont la puissance va être délivrée sera différente ; ce sera beaucoup mieux", se contente-t-elle de juger.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Simona De Silvestro
Équipes Andretti Autosport
Type d'article Actualités
Tags formule e, saison