Speed pénalisé après l'ePrix de Monaco

Scott Speed aura beau s'être battu comme un lion pour finir huitième, il a perdu cette place pour avoir dépassé la puissance autorisée.

L'Américain a officiellement été rétrogradé à la 12e place après avoir reçu une pénalité de 33 secondes. Cette décision signifie que Charles Pic, Antonio Félix da Costa et Nick Heidfeld gagnent chacun une place et occupent les trois dernières places du top 10.

S'exprimant auprès de Motorsport.com juste avant que le jugement ne soit rendu par les commissaires, Speed a décrit sa course folle, lors de laquelle il a été une victime innocente au carambolage du premier virage.

Des dégâts dès le début de la course

"Mon aileron avant a été cassé au départ mais nous avons pu éviter de rentrer aux stands, ce qui a été crucial", estime Speed.

"Le gros problème, c'est que nous ne nous sommes pas rendus compte qu'il y avait le drapeau vert et qu'on ne me l'a pas dit, parce que l'équipe était tellement occupée à communiquer avec moi pour me donner des détails sur l'aileron et pour me dire si je devais m'arrêter ou pas. Cela nous a coûté peut-être vingt secondes".

Nous avons pu éviter de rentrer aux stands, ce qui a été crucial.

Scott Speed

De façon remarquable, bien que l'aileron ait été endommagé en partie au début de la course, Speed a conservé un très bon rythme et s'est battu pour le top 10. L'Américain a même réalisé un dépassement impressionnant de l'extérieur sur Antonio Félix da Costa à Sainte-Dévote.

"Nous avions un bon rythme malgré les dégâts sur l'aileron et nous avons réalisé des temps au tour vraiment rapides, mais au final, ne pas avoir eu de tour clair en qualifications nous a énormément coûté aujourd'hui".

Speed a également eu un changement de batterie avant la course mais n'a pas été pénalisé car il a été estimé que l'équipe n'était pas responsable.

"Si nous connaissons un weekend sans accroc, nous pouvons nous battre pour la victoire, je n'ai aucun doute là-dessus. Mais ici, à un endroit aussi étroit que celui-ci, on peut toujours se retrouver dans le trafic ou dans un accident".

A propos de cet article
Séries Formule E
Événement ePrix de Monaco
Circuit Monte Carlo
Pilotes Scott Speed
Type d'article Actualités
Tags monaco, pénalité, speed