Swiss ePrix, Pascal Derron : "Le circuit urbain est génial !"

partages
commentaires
Swiss ePrix, Pascal Derron :
Par :
Traduit par: Emmanuel Rolland, Motorsport.com Switzerland
18 janv. 2019 à 13:00

Pascal Derron, le directeur du Comité d'organisation, a encore cinq mois devant lui pour préparer l'arrivée de la Formule E à Berne et, pour la deuxième fois consécutive, la tenue d'un ePrix en Suisse.

Nos collègues de MySports, qui retransmettront les courses et toutes les séances de Formule E cette saison, ont pu se faire une première idée de la piste de Rues de Berne avec Pascal Derron.

"Cinq mois, cela peut sembler beaucoup, mais ce n'est pas le cas !", explique ce dernier. "Nous sommes vraiment impatients, l'équipe est motivée, je pense que c'est super, et le circuit est génial !"

Le circuit, qui passera notamment par le fameux parc de la "Fosse aux ours" (Bärengraben), sera l'un des plus rapides de tous les temps, et devrait se montrer très exigeant pour les pilotes. Les différences importantes de dénivelé garantiront des vitesses exceptionnellement élevées, et permettront également aux pilotes de surveiller de près leur gestion de l'énergie durant la course. 

Lire aussi:

Au cours de la phase de préparation, des leçons ont également été tirées suite aux plaintes déposées à Zürich l'année dernière. Par exemple, la voie des stands est délibérément très courte et le bâtiment des stands lui-même a été déplacé dans la zone de l'Expo afin de minimiser l'impact sur les résidents pendant les travaux de construction.

La ville de Berne fournit enfin une magnifique toile de fond pour l'événement et se présentera sous le meilleur jour possible, en tant que site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

 
Article suivant
Evans exaspéré par une "énorme opportunité manquée"

Article précédent

Evans exaspéré par une "énorme opportunité manquée"

Article suivant

Red Bull : "La Formule E n'est qu'une excuse marketing"

Red Bull : "La Formule E n'est qu'une excuse marketing"
Charger les commentaires
Be first to get
breaking news