Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Takuma Sato électrique à l'idée de rouler en Formule E

Après avoir inscrit Fabio Leimer sur la liste d'entrée officielle du premier ePrix Formule E en début de semaine, l'équipe Amlin Aguri a revu ses plans et confirmé l'officialisation de Takuma Sato pour la manche de Pékin

Après avoir inscrit Fabio Leimer sur la liste d'entrée officielle du premier ePrix Formule E en début de semaine, l'équipe Amlin Aguri a revu ses plans et confirmé l'officialisation de Takuma Sato pour la manche de Pékin.

Fabio Leimer, Champion GP2 en titre et pilote Rebellion en endurance, fait cependant bien partie de l'aventure après avoir déjà testé pour le team lors des préparatifs de saison, mais conserve le rôle de pilote de réserve. Le duo Aguri sera donc composé de Katherine Legge et Takuma Sato, deux pilotes avec beaucoup d'expérience des courses urbaines grâce à leur parcours américain.

Le Portugais Antonio Felix da Costa fait également partie des options pour le team japonais, mais celui-ci avait des obligations en DTM avec BMW ce weekend.
La carrière F1 de Sato comprend des volants Jordan et Super Aguri, avant un passage en IndyCar en 2010 avec le réputé team KV Racing. Il a ensuite piloté pour Rahal Letterman Racing et A.J. Foyt Racing et fait désormais partie des vainqueurs de courses en Indy, depuis un premier succès en 2013.

"Je suis très impatient d'entrer dans l'Histoire avec Amlin Aguri en réalisant la première course Formule E. Je suis excité par le fait de rejoindre le team et particulièrement de reconnecter avec mes vieux amis des jours de l'équipe F1 Super Aguri. Je vais pousser pour m'assurer que nous faisons le maximum à Pékin. Faire courir des voitures électriques est quelque chose de fascinant et cela va mener le sport automobile dans une nouvelle direction. Je suis ""électrique" à l'idée d'y jouer un rôle dès le début"!

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L'exposition des marques en Formule E mesurée à la loupe
Article suivant Nelson Piquet Jr - "La Formule E, un véritable défi"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse