Todt - Comparer la F1 et la Formule E est une erreur

Le Président de la FIA, Jean Todt, souligne que c’est une erreur de faire des comparaisons entre la Formule E et la Formule 1. Il insiste pour dire que la nouvelle série électrique a une identité unique. 

Todt est un soutien important de la Formule E depuis sa création, et a reconnu être frustré par les déclarations de Richard Branson, propriétaire de l’équipe Virgin, qui a récemment déclaré que la Formule E dépasserait la Formule 1 en termes de popularité dans les années à venir. 

"C’est inutile", a réagi Todt auprès de Motorsport.com"Nous vivons dans un monde de liberté. Il y a beaucoup de non-sens, il faut vivre avec, tant que vous êtes convaincu qu’il y a des choses à faire pour que ça se développe. Tant que c’est constructif, on doit vivre avec."

"J’ai le sentiment que c’est un championnat très rafraichissant, avec beaucoup d’émotion et une bonne ambiance. Pour moi c’est une catégorie très amicale, abordable et accessible du sport automobile. Beaucoup de gens la comparent à une autre catégorie, mais il n’y a rien à comparer, c’est juste une série avec ses propres caractéristiques."

"Je suis heureux que nous ayons accompli des choses qui sont incroyables. Nous sommes allés à Moscou, près du Kremlin et de la Place Rouge : personne n’aurait pu imaginer que c’était possible de faire cela."

Todt admet que la Formule E fait face à un défi au moment d’entrer dans sa deuxième année d’existence, alors que plusieurs fournisseurs de moteurs seront impliqués et qu’il existe un risque de course à au développement qui engendrerait des coûts importants. 

"Cela se développe. Nous nous assurerons que nous contrôlons tout les environnements. Je suis toujours inquiet, mais je suis optimiste. Je me bats contre la négativité ; les gens s’inquiètent toujours. Nous devons être préoccupés, mais au final nous devons voir le résultat, qui est incroyable."

A propos de cet article
Séries Formule E
Type d'article Actualités
Tags todt