Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

ToileF1 lance sa rubrique Formule E

Cela fait déjà deux ans que ToileF1 vous parle de toute la mise en place dans les coulisses de la Formule E, le nouveau championnat de monoplaces 100% dont la saison inaugurale sera lancé à la mi-septembre !Un championnat qui porte la logique de la politique actuelle menée par la FIA en sport automobile (WEC, F1) jusqu’à un produit extrême, dont l’ambition sera d’animer les weekends hivernaux dans un un premiers temps, et d’étendre l’intérêt des sports mécaniques à un nouveau public, grâce à des courses urbaines propres sur un calendrier pour le moins novateur lui aussi

Cela fait déjà deux ans que ToileF1 vous parle de toute la mise en place dans les coulisses de la Formule E, le nouveau championnat de monoplaces 100% dont la saison inaugurale sera lancé à la mi-septembre !

Un championnat qui porte la logique de la politique actuelle menée par la FIA en sport automobile (WEC, F1) jusqu’à un produit extrême, dont l’ambition sera d’animer les weekends hivernaux dans un un premiers temps, et d’étendre l’intérêt des sports mécaniques à un nouveau public, grâce à des courses urbaines propres sur un calendrier pour le moins novateur lui aussi.

Le projet porté par Alejandro Agag présente un plateau déjà fort alléchant, constitué de nombreux pilotes ex-F1, et faisant la part belle à la francophonie.
C’est donc tout naturellement que ToileF1 dédie à compter de ce jour une rubrique spéciale à la discipline, accessible depuis l’accueil dans notre bandeau de tête, aux côtés de la F1, du WEC et du WTCC.



Le format des courses se déroulera avec une attribution des points via le barème usuel de la FIA (victoire à 25 points), avec deux courses pour lesquelles chaque pilote disposera de deux monoplaces. En effet, l’autonomie des batteries reste pour le moment la condition qui impose ce format, mais c’est également le sujet central pour tendre vers les progrès de cette autonomie et pousser plus loin le développement de l’énergie électrique comme source de puissance en sport automobile.

Les dix équipes qui se sont engagées sont des entités habituées du sport automobile avec toutes un passé riche d’en d’autres catégories. C’est notamment le cas, pour ne citer qu’eux, de DAMS, Super Aguri, Audi Sport ABT ou encore Virgin Racing. Toutes vont pouvoir sélectionner leurs pilotes parmi un club formés spécialement pour l’occasion et réunissant là aussi de grands noms du sport automobile. Parmi les plus connus, beaucoup sont passés par la Formule 1 comme Jaime Alguersuari, Jérôme d’Ambrosio, Sébastien Bourdais, Sébastien Buemi, Nick Heidfeld, Lucas di Grassi, Jarno Trulli et Bruno Senna.



Nous vous proposerons une couverture intense de la saison inaugurale, pour laquelle l’équipe Française eDams, supervisée par Alain Prost, se présente fort bien armée avec de premiers tests très encourageants aux mains de Sébastien Buemi et de Nicolas Prost.

Retrouvez dès à présent nos actualités Formule E depuis août 2012 et le calendrier officiel!

Excellente saison électrique à tous, en vous remerciant par ailleurs pour avoir fait passer le cap des 30'000 fans sur notre page Facebook!

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Trulli – Michela Cerruti « est une jeune star montante »
Article suivant Formule E - D'Ambrosio signe chez Dragon Racing

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse