Tokyo et Yokohama visent une course à l'horizon 2018

partages
commentaires
Tokyo et Yokohama visent une course à l'horizon 2018
Sam Smith
Par : Sam Smith
Traduit par: Jean-Philippe Vennin
10 oct. 2016 à 16:01

Les deux villes japonaises sont à la recherche d'une place dans le championnat de monoplaces électriques à partir de sa cinquième saison, peut révéler Motorsport.com.

Le patron de la Formule E, Alejandro Agag, était en visite à Yokohama la semaine dernière pour une série de réunions dans le but d'essayer de trouver un accord afin d'organiser ce qui serait la première course de la discipline au Japon.

Une délégation emmenée par Kim Soonil, de l'entreprise Detsu censée être impliquée dans la volonté d'organiser une course dans le pays, était présente à Hong Kong ce week-end pour de nouvelles réunions avec les officiels de la Formule E.

Les discussions ont été bonnes la semaine dernière et Yokohama paraît fort, mais je serais heureux d'avoir soit Yokohama soit Tokyo pour notre premier rendez-vous [au Japon]. Il est important de courir là-bas à un certain stade”, a déclaré Agag à Motorsport.com.

Nous sommes ouverts aux deux, mais le problème est que la police, là-bas, est très stricte au niveau des permissions. Nous espérons donc pouvoir faire quelque chose pour la saison 5 au plus tôt. Nous progressons.”

Nissan et Honda sur les rangs ?

L'arrivée potentielle d'un constructeur automobile japonais avant cette date est censée accélérer les discussions en vue d'une course dans le pays. Les candidatures de Honda et Nissan pour courir en Formule E seraient les deux plus probables.

Agag a ajouté qu'il ne savait pas quand l'annonce concernant un manufacturier japonais surviendrait éventuellement, mais à Hong Kong, une source bien placée a indiqué à Motorsport.com que ce pourrait être “avant la fin de la saison actuelle.”

Prochain article Formule E
Vergne frustré par un week-end à problèmes

Previous article

Vergne frustré par un week-end à problèmes

Next article

Piquet et Bird peuvent avoir des regrets

Piquet et Bird peuvent avoir des regrets

À propos de cet article

Séries Formule E
Auteur Sam Smith
Type d'article Actualités