Le tracé de l'E-Prix de Zurich dévoilé

Le tracé de l'E-Prix de Zurich, première course automobile majeure en Suisse depuis plus de 60 ans, vient d'être dévoilé.

On n'avait pas vu de compétitions automobiles majeures en Suisse depuis la tragédie des 24 Heures du Mans 1955, où un accident avait coûté la mort à 84 personnes, dont 83 spectateurs et le pilote Pierre Levegh.

L'État helvète va pourtant accueillir cette course de Formule E le 10 juin prochain dans la ville de Zurich, qui est la plus peuplée du pays. Le tracé de 2,46 km, qui est plutôt long par rapport aux standards de la FE, comporte par ailleurs deux lignes droites inhabituellement longues sur le Mythenquai ainsi que la rue Alfred-Escher. Ces pleines charges, si l'on compte la courbe rapide à droite au bout du Mythenquai, représentent 1,9 km à elles seules.

Le reste du circuit est relativement sinueux, de type accélération/freinage avec des virages à angle droit. Voilà donc le tracé auquel vont se confronter les locaux de l'étape Sébastien Buemi, Edoardo Mortara et leurs rivaux. À noter qu'une fois n'est pas coutume, l'E-Prix aura lieu un dimanche et non un samedi, pour des raisons logistiques.

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Événement E-Prix de Zurich
Circuit Streets of Zurich
Type d'article Actualités