Le tracé de Mexico modifié pour le deuxième ePrix

partages
commentaires
Le tracé de Mexico modifié pour le deuxième ePrix
Sam Smith
Par : Sam Smith
31 mars 2017 à 10:15

L'ePrix de Mexico 2017 va avoir lieu sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez, comme l'an passé, mais la version de 2,1 km utilisée a été modifiée au niveau du premier virage et de la dernière chicane.

Podium : le vainqueur Lucas di Grassi, ABT Schaeffler Audi Sport, le deuxième Jérôme d'Ambrosio, Dragon Racing, et le troisième Sébastien Buemi, Renault e.Dams, prennent un selfie
Les célébrations du podium
Jérôme d'Ambrosio, Dragon Racing mène
Nick Heidfeld, Mahindra Racing

La chicane du premier virage a été remplacée par un virage à droite temporaire, qui coupe le tracé de Grand Prix juste après les stands. Cette modification devrait permettre davantage de dépassements dans la ligne droite des stands grâce à un freinage plus tardif pour le nouveau virage, qui n'est pas aussi serré que la chicane précédente.

"Le premier virage est complètement différent et nous pensons que c'est une solution plus propre", déclare Frédéric Espinos, manager de la Formule E, pour Motorsport.com. "C'est l'inverse de ce que nous avions l'an dernier, et cela devrait permettre plus de fluidité pour les voitures et peut-être plus d'opportunités de dépassement."

Lorsque nous lui avons demandé si les pilotes ne risquaient pas de dépasser la ligne blanche à l'approche du premier virage pour prendre la trajectoire idéale, Espinos s'est montré très clair : "Ceux qui dépasseront la ligne blanche avec les quatre roues auront une pénalité. Je n'imagine cependant pas les pilotes le faire complètement à cet endroit-là. Deux roues, certainement, mais pas les quatre."

La dernière chicane a été modifiée pour essayer d'éviter la situation de la saison passée, lorsque certains pilotes coupaient à travers ce complexe.

"Il est clair qu'ils veulent empêcher de couper les chicanes", reconnaît Nicolas Prost pour Motorsport.com. "La dernière chicane a changé, mais les autres aussi, puisque les murs sont plus proches de la corde. Avant, on avait un mètre, donc on pouvait utiliser beaucoup de vibreur, mais maintenant, je n'en suis pas si sûr. Je pense que tout sera beaucoup plus serré."

Prochain article Formule E
Ferrari "a besoin" de s'impliquer en Formule E

Previous article

Ferrari "a besoin" de s'impliquer en Formule E

Next article

Dillmann en piste vendredi à Mexico avec Venturi

Dillmann en piste vendredi à Mexico avec Venturi

À propos de cet article

Séries Formule E
Événement ePrix de Mexico City
Lieu Autodromo Hermanos Rodriguez
Auteur Sam Smith
Type d'article Actualités