Trulli – Michela Cerruti « est une jeune star montante »

Jarno Trulli s’est lancéle double défi d’être propriétaire d’une équipe de Formule Epour le championnat inaugural de la discipline, tout en retrouvant le baquet d’une monoplace pour la première fois depuis sa carrière F1

Jarno Trulli s’est lancé

le double défi d’être propriétaire d’une équipe de Formule E

pour le championnat inaugural de la discipline, tout en retrouvant le baquet d’une monoplace pour la première fois depuis sa carrière F1. Décidé à se faire plaisir au volant tout en étant compétitif, Trulli a fait le choix d’une jeune femme en tant que second pilote du team, en la personne de Michela Cerruti. Un choix dont il est convaincu qu’il est le bon.

« Nous avons observé Michela pendant longtemps, depuis qu’elle a commencé à piloter en monoplace », révèle Trulli, premier fan de l’Italienne. « Et nous avons vu son potentiel. Lorsque nous avons songé au second pilote, bien entendu, nous parlions avec d’autres également. Nous avions donc d’autres options mais avons estimé que Michela pourrait être un atout majeur pour notre équipe. C’est une jeune star montante, et elle a une grande marge de progression devant elle. A mes côtés, c’est la combinaison parfaite, et il s’agit d’une situation idéale pour qu’elle améliore sa carrière ».

Une fois lancé sur sa pilote, Trulli est infatigable et poursuit la vague d’éloges.

« Nous saisissons cette occasion car nous pensons que nous allons avoir du succès avec elle. Je suis convaincu qu’elle signera des performances ; elle est actuellement connue comme étant une bonne pilote, après avoir remporté sa première victoire en AutoGP. Le timing était parfait. Nous avons réalisé le deal un peu plus d’une semaine avant la victoire. Après le succès AutoGP, je l’ai appelée et lui ai dit : ‘Ecoute, j’ai eu raison de te signer la semaine dernière, et j’ai eu raison de croire que tu pouvais faire du bon boulot cette semaine. Bienvenue à bord ! Nous sommes très fiers de toi !

Elle n’est pas seulement une pilote ; elle fait partie de la famille, de l’équipe. Nous ferons tout pour la mettre en confiance, qu’elle soit à l’aise, et pour essayer de tirer le meilleur d’elle ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Jarno Trulli , Michela Cerruti
Équipes Trulli
Type d'article Actualités