Trulli serein quant à la préparation de son équipe pour 2015-2016

B.D., Londres - La première saison de l'histoire de la Formule E touche à sa fin. Une année qui se termine ce week-end à Londres, sur le circuit tracé dans Battersea Park. Au cœur de la capitale anglaise, les pilotes se réjouissent déjà de découvrir la piste sur laquelle ils évolueront samedi et dimanche, puisque deux courses sont organisées pour cette grande finale du championnat.

"C'est toujours sympa de faire une course dans une ville aussi importante", confirme Jarno Trulli à Motorsport.com. "Pour cette série, ça représente un objectif assez important. Le soleil est là aussi et nous espérons que ce sera une bonne course pour cette finale de la saison."

Le soleil londonien de cette fin de semaine donne le sourire à l'Italien, qui va conclure une saison chargée et difficile. Cette première année en Formule E n'a pas été de tout repos pour celui qui occupe à la fois le rôle de directeur de sa propre équipe, et de pilote.

"Ce n'est pas facile du tout", souffle-t-il. "Il y a beaucoup de choses à faire, soit comme pilote, soit comme propriétaire. C'était une saison assez difficile."

Un nouveau pilote avec Trulli

L'équipe Trulli Formula E a également dû composer avec de nombreux changements dans le deuxième baquet, y compris pour cette dernière manche. Finalement, l'Italien a décidé de faire appel à la dernière minute au jeune Alex Fontana, qui a récemment terminé 9e à Monaco en FR 3.5. Le Suisse a moulé son baquet jeudi matin dans son garage.

"On a dû décider au dernier moment", explique Trulli. "Le dernier appel était pour Fontana, heureusement il est avec nous et c'est un jeune pilote qui progresse. On va l'évaluer pour essayer de comprendre ce que l'on peut faire la saison prochaine."

2016 dans le viseur

Malgré les moments difficiles et des résultats en berne, l'équipe de Trulli est tournée vers la saison prochaine. Contrairement à cette première année, la structure de l'Italien sera en mesure de se préparer avec suffisamment d'anticipation. Les dernières nouvelles sont d'ailleurs encourageantes, puisque le moteur qui sera développé exclusivement par Motomatica est dans les temps.

"Ça fait longtemps que l'on a commencé notre préparation pour la saison prochaine. On a déjà notre Power Unit qui est prêt et qui tourne au banc [d'essais]. Pour nous c'est la clé pour réussir la saison prochaine", insiste Trulli.

A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Jarno Trulli , Alex Fontana
Type d'article Actualités
Tags avenir, motomatica, preparation