Un pas en avant fait vers un ePrix de Tokyo dès dimanche

Comme révélé par Motorsport.com plus tôt dans le mois, Sakon Yamamoto va proposer une démonstration à bord d’une Formule E dans les rues de Tokyo, dimanche.

Le run de démonstration se tiendra dans l’après-midi avec l’ancien pilote F1 japonais Sakon Yamamoto, au volant de la Spark-Renault, dans la zone de Roppongi. Cette aire de shopping pour les classes aisées comprend la tour Mori, un centre commercial de 54 étages emblématique du paysage local, rappelant d’une certaine façon la Tour Eiffel. La tour Mori abrite entre autre le géant média japonais TV Asahi, qui dispose d’un accord de diffusion sur le long terme de la discipline au Japon.

Motorsport.com est en mesure de révéler que le district de Roppongi figure en haut de la liste pour la mise en place d’un ePrix de Tokyo par les organisateurs de la série au cours de la saison 3. Alejandro Agag, PDG de la Formule E, sera présent lors de la démonstration, en compagnie du propriétaire d’équipe Aguri Suzuki et du Directeur de l’équipe Aguri, Mark Preston.

Plusieurs décideurs et représentants de constructeurs automobiles japonais sont également attendus sur l’évènement, avec pour but de placer le Japon sur la carte des manches disposant d’un ePrix dans le futur. Motorsport.com est par ailleurs en mesure d’annoncer que la légende du drift et ancien pilote Toyota sur les 24 Heures du Mans Keiichi Tsuchiya sera également vu au volant de la Formule E dimanche.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Sakon Yamamoto
Type d'article Actualités