Une femme rejoint les rangs de la Formule E

Une femme fera partie du plateau de la Formule E pour sa première saison, qui débutera en septembre prochain

Une femme fera partie du plateau de la Formule E pour sa première saison, qui débutera en septembre prochain. L’équipe Amlin Aguri a confirmé la titularisation de Katherine Legge, qui devient ainsi le 11e pilote de la grille à ce jour.

A 34 ans, la Britannique rejoint la structure créée par Aguri Suzuki, initialement baptisée Super Aguri comme lors de son passage en Formule 1. L’équipe a changé de nom suite au sponsoring de la compagnie d’assurances Amlin.

Par le passé, Katherine Legge a couru en Champ Car et en DTM. Elle fait aujourd'hui partie du programme DeltaWing dans le championnat d’endurance américain TUSSC. Il y a une dizaine d’années, elle avait également effectué des tests pour Minardi en F1.

« Pour moi, c’est vraiment une opportunité excitante », a-t-elle confié. « La voiture est fantastique, elle semble incroyable et sera très rapide. Courir dans les rues des plus grandes villes du monde sera aussi une expérience incroyable et je pense que c’est une formidable occasion d’amener la course vers les gens. »

L’écurie confirmera plus tard l’identité du second pilote.

Le plateau 2014-2015 de Formule E
Audi Sport Abt : Daniel Abt - Lucas di Grassi
Virgin Racing : Sam Bird - Jaime Alguersuari
Mahindra Racing : Karun Chandhok - Bruno Senna
Venturi Formula E : Nick Heidfeld - Stéphane Sarrazin
Andretti Autosport : Franck Montagny
TrulliGP : Jarno Trulli
Amlin Aguri : Katherine Legge

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Jarno Trulli , Nick Heidfeld , Franck Montagny , Stéphane Sarrazin , Katherine Legge , Karun Chandhok , Aguri Suzuki , Lucas Di Grassi , Bruno Senna , Sam Bird , Jaime Alguersuari , Daniel Abt
Équipes Mahindra Racing , Trulli , Team Aguri , Andretti Autosport , Virgin Racing
Type d'article Actualités