Une opportunité de test Formule E pour Berthon

partages
commentaires
Une opportunité de test Formule E pour Berthon
Guillaume Navarro
Par : Guillaume Navarro
14 août 2015 à 12:00

André Negrao, Arden International et Nathanael Berthon, Team Lazarus
Nathanael Berthon, Lazarus
#48 Murphy Prototypes Oreca 03R - Nissan : Mark Patterson, Nathanael Berthon, Michael Lyons
Nathanael Berthon, Daiko Team Lazarus
Nathanael Berthon, Lazarus
Le vainqueur Rio Haryanto, Campos Racing, le deuxième Stoffel Vandoorne, ART Grand Prix et le troisième Nathanael Berthon, Lazarus

Le Français Nathanael Berthon va disposer d’une toute première opportunité de rouler au volant d’une monoplace Formule E, en début de semaine prochaine, sur le tracé de Donington Park.

C’est avec l’équipe Aguri que le Français va disposer d’une possibilité de convaincre le team de disputer la saison complète 2015-2016.

"J’ai essayé de disposer d’une chance de tester depuis longtemps pour montrer de quoi je suis capable dans une auto telle que la Formule E", a expliqué Berthon à Motorsport.com ce matin. "Aguri m’a offert cette opportunité et j’en suis heureux. J’adore cette discipline car il ne s’agit pas simplement d’être rapide : il y a aussi de la stratégie et une responsabilité du pilote dans la gestion de la course. J’ai déjà montré qu’il s’agissait d’une de mes qualités de pilotage, particulièrement en endurance, mais également avec les gestion des pneus en GP2".

Motorsport.com comprend que Berthon se trouve aujourd’hui à l’usine de Donington pour mouler son baquet, en vue de son test de mardi. Berthon fait partie d’une liste de plusieurs pilotes lorgnant encore sur un volant chez Aguri, tout comme son compatriote Tom Dillmann, qui a déjà testé en début de semaine.

 

 

"Je me concentre uniquement sur les tests pour le moment", poursuit Berthon. "Comme je l’a dit, j’aimerais beaucoup courir en Formule E, particulièrement maintenant qu’il y a une course à Paris ! C’est attractif, car nous n’avons pas de Grand Prix en France, et il serait donc très chouette de courir dans les rues de la capitale l’an prochain".

Agé de 26 ans, Berthon dispose d’une expérience solide en monoplace et a remporté des courses en GP2 comme en Formule Renault 3.5. Récemment, c’est vers l’endurance que s’est tourné le Français, en participant en 2014 et 2015 aux 24 Heures du Mans, et en roulant en ELMS avec  une Oreca-Nissan exploitée par Murphy Prototypes.

Prochain article Formule E
EL1 - Première référence monégasque pour le duo e.Dams

Previous article

EL1 - Première référence monégasque pour le duo e.Dams

Next article

Daniel Abt - L'héritier d’une dynastie

Daniel Abt - L'héritier d’une dynastie
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Événement Tests du mois d'août à Donington
Lieu Donington Park
Pilotes Nathanaël Berthon
Équipes Team Aguri
Auteur Guillaume Navarro
Type d'article Actualités