Vandoorne perd la pole position à Valence

Stoffel Vandoorne ne s'élancera finalement pas de la pole position à l'E-Prix de Valence, en raison d'une infraction technique.

Vandoorne perd la pole position à Valence

La joie aura été de courte durée pour Stoffel Vandoorne : initialement auteur de la pole position lors de l'E-Prix de Valence, le pilote de la marque à l'étoile a vu tous ses chronos des qualifications supprimés en raison de pneus dont l'identification ne correspond pas à celle indiquée sur le passeport technique de la Mercedes-EQ Silver Arrow 02. En conséquence, il s'élancera de la dernière place sur la grille de départ.

Lire aussi :

"Le numéro de série de certaines pièces doit être entré dans le passeport technique FIA", explique Ian James, directeur d'équipe, à Motorsport.com. "En l'occurrence, à la place du chiffre 7, le chiffre 8 a été entré au sein d'un numéro de série à huit chiffres. Le 7 et le 8 sont côte à côte sur le clavier, c'est donc une faute de frappe. Bien sûr, nous avons un système de vérification, mais il y a énormément de pièces à inscrire, c'est une erreur qui est relativement facile à faire."

António Félix da Costa hérite de la pole position, et s'il n'est que dixième du championnat, il a là l'opportunité de se propulser en tête du classement général en cas de victoire. Maximilian Günther s'élancera à ses côtés en première ligne, puisque l'autre Mercedes, celle de Nyck de Vries, est pénalisée de cinq places à la suite de l'accrochage avec Sam Bird à Rome. La deuxième ligne sera occupée par Alex Lynn et Sébastien Buemi.

Propos recueillis par James Kew

partages
commentaires
Encore une pole pour Vandoorne et Mercedes !
Article précédent

Encore une pole pour Vandoorne et Mercedes !

Article suivant

De Vries vainqueur, la course tourne à la farce

De Vries vainqueur, la course tourne à la farce
Charger les commentaires