Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vandoorne rejoint HWA en Formule E

Stoffel Vandoorne fera ses débuts en Formule E avec HWA dès le mois de décembre prochain.

Stoffel Vandoorne, McLaren

Stoffel Vandoorne, McLaren

Glenn Dunbar / Motorsport Images

À la veille des premiers essais officiels d'intersaison en Formule E, l'équipe HWA annonce l'arrivée de Stoffel Vandoorne comme titulaire pour la saison 2018-2019. Le pilote belge, non conservé par McLaren et privé de baquet pour 2019 en Formule 1, va découvrir la discipline avec l'équipe de la filiale de Mercedes, qui débute également dans la catégorie 100% électrique.

"Je suis honoré d'être recruté par HWA pour leur programme Formule E", a réagi Vandoorne. "HWA est une grande équipe avec une longue histoire en sport automobile. Toutes les personnes rencontrées jusqu'à présent sont vraiment passionnées par la course."

"C'est également génial de travailler aux côtés d'un pilote aussi expérimentés que Gary Paffett. Je suis certain que nous en bénéficierons tous les deux au cours de la saison. Même si nous sommes nouveaux dans la discipline, je n'ai aucun doute quant à notre courbe d'apprentissage. Cependant, ce ne sera pas facile. Mon objectif est donc de devenir compétitif dès que possible et de faire bonne impression."

Lire aussi :

L'arrivée de Stoffel Vandoorne est confirmée une semaine après celle de Gary Paffett, fraîchement sacré en DTM ce week-end. En plus d'être nouvelle en Formule E, l'équipe HWA relève donc un défi de taille avec deux pilotes débutants dans la discipline, qui ne comptent aucun départ à leur actif. 

"Gary et Stoffel sont des pilotes incroyables, qui ont de l'expérience en Formule 1 et en DTM", rappelle toutefois Ulrich Fritz, directeur de l'écurie. "De plus, tous les deux savent comment travailler avec les ingénieurs pour développer et affiner une nouvelle voiture de course. Ce sont précisément les qualités sur lesquelles nous comptons énormément pour notre première saison en Formule E. Cela me donne confiance pour que nous et nos pilotes soyons bien préparés pour les défis à venir."

Présentation de la livrée HWA Racelab

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Avec DS, Techeetah a "doublé, voire triplé" ses ressources
Article suivant Partenaire majeur de la F1, Heineken arrive aussi en Formule E

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse