Vandoorne vise un baquet Mercedes en Formule E

partages
commentaires
Vandoorne vise un baquet Mercedes en Formule E
Par : Benjamin Vinel
20 oct. 2018 à 16:20

À l'aube de ses débuts en Formule E, Stoffel Vandoorne reconnaît déjà son intention d'obtenir un baquet chez Mercedes pour la saison 2019-20.

Stoffel Vandoorne, HWA Racelab, VFE-05
Stoffel Vandoorne, HWA Racelab, VFE-05
Stoffel Vandoorne, HWA Racelab
Stoffel Vandoorne, HWA Racelab, VFE-05
Stoffel Vandoorne, HWA Racelab
Stoffel Vandoorne, HWA Racelab, VFE-05
Stoffel Vandoorne, HWA Racelab, VFE-05

Après deux saisons en Formule 1 chez McLaren, Stoffel Vandoorne vient de rejoindre le championnat tout électrique au sein de la nouvelle équipe HWA Racelab. Disposant pour l'heure de groupes propulseurs Venturi, cette filiale de Mercedes prépare l'arrivée de la marque à l'étoile en Formule E lors de la saison 2018-19. Vandoorne ne le cache pas : il voudrait en être.

"On verra, mais oui, c'est sans aucun doute l'objectif", déclare le Belge pour Motorsport.com. "Avec cette équipe, je pense qu'il y a un immense potentiel pour l'avenir. C'est bien de les rejoindre maintenant, d'être là au début, et j'espère pouvoir leur donner l'expérience dont ils ont besoin pour se développer. Je souhaite jouer un rôle là-dedans."

Après des essais préliminaires au volant de la Venturi VFE05, Vandoorne a pu participer aux deux premières journées des tests de pré-saison à Valence, avec la 15e place sur l'ensemble de la semaine, avant de s'envoler vers Austin pour le Grand Prix des États-Unis.

Un baquet en F1

Même s'il va quitter McLaren, la nouvelle activité du pilote HWA signifie qu'il conserve des liens avec la Formule 1, en l'occurrence avec Mercedes. C'est justement Toto Wolff en personne qui l'a appelé pour connaître sa disponibilité concernant la Formule E.

Ainsi, lorsque nous lui demandons s'il souhaite obtenir un baquet chez Mercedes F1 à l'avenir, il répond : "Ma priorité sera la Formule E, c'est certain, c'est là que je courrai la saison prochaine et c'est là-dessus que je veux me concentrer, mais en même temps, qui sait ? C'est un peu trop tôt, je pense que je pourrais rester impliqué en Formule 1 d'une façon ou d'une autre, mais comment, je ne peux pas vous le dire pour l'instant."

"Je suis là pour le long terme, et quand j'ai signé avec HWA, je savais que cette équipe disposait de nombreux talents. Elle l'a prouvé dans les différents championnats où elle a couru par le passé, notamment en remportant le championnat DTM la semaine dernière. Sachant ce qui va se passer à l'avenir avec cette équipe, il y a un immense potentiel, donc je suis vraiment enthousiaste."

Quant à savoir si Vandoorne courra ailleurs, puisque le calendrier de Formule E ne va que de décembre à juillet avec douze meetings au programme, cela reste indécis pour l'heure.

"Il y a beaucoup de pilotes qui combinent différents programmes. Ma priorité sera la Formule E, et jusqu'à présent, il n'y a pas grand-chose qui se soit présenté comme second programme, mais qui sait ? Maintenant, tout le monde sait ce que je fais, et nous verrons quelles autres opportunités se présenteront", conclut-il.

Propos recueillis par Alex Kalinauckas

 
Article suivant
Les meilleurs chronos des essais de pré-saison

Article précédent

Les meilleurs chronos des essais de pré-saison

Article suivant

Les plus belles photos des essais de Formule E

Les plus belles photos des essais de Formule E
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Pilotes Stoffel Vandoorne
Équipes Mercedes Boutique , HWA AG
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités