Vergne et De Silvestro signent avec Andretti pour la saison 2

L’équipe Andretti de Formule E s’apprête à confirmer Simona de Silvestro et Jean-Éric Vergne comme étant ses deux pilotes pour la saison deux du championnat “tout électrique”.

Motorsport.com a appris en effet que les noms de Vergne et De Silvestro avaient été soumis par l’équipe américaine à la FIA pour la liste des engagés de 2015/2016.

Le continuation du programme de Vergne avec Andretti peut être considérée comme un joli coup de la part de l’équipe, car on sait que l’ancien pilote de F1 était en discussions avec aux moins deux autres écuries de Formule E durant l’été.

Une porte de sortie pour Vergne, au cas où

Il est prévu que si Vergne parvient à obtenir un volant dans la nouvelle équipe de Gene Haas en F1, le Français sera libre de quitter Andretti – mais prendra part malgré tout aux trois premières manches de la saison à Pékin, Putrajaya et Punta del Este.

Vergne est en effet considéré comme faisant partie des pilotes qui ont une chance chez Haas pour 2015 – tout comme Esteban Gutiérrez, Romain Grosjean, Nico Hülkenberg et Adrian Sutil.

De Silvestro a disputé son premier week-end de Formule E en juin, pour la double finale de la saison une à Londres, et pilotera l’ATEC-01 n°28 d’Andretti alors que Verge sera au volant de la n°27.

Rick Gorne recruté par Andretti

Les tests d’Andretti pour la saison deux ont débuté au Royaume-Uni vendredi dernier. Le staff technique de TE Connectivity et de Houston Mechatronics, qui ont fourni des éléments-clés du nouveau groupe propulseur, y ont assisté.

Ces deux entreprises ont été choisies pour travailler ensemble avec Andretti Technologies, la nouvelle entité technologique du groupe Andretti.

Plusieurs annonces sont prévus dans la semaine à venir du côté d’Andretti, concernant le programme 2015/2016 en Formule E.

Motorsport.com a appris également que Rick Gorne, l’ingénieur de course bien connu et frère de Rick, l’ancien patron de Reynard, a été recruté par Andretti pour la saison deux de Formule E.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Simona De Silvestro , Jean-Éric Vergne
Équipes Andretti Autosport
Type d'article Actualités
Tags andretti, silvestro, vergne