Vergne :
Par : Basile Davoine
5 avr. 2015 à 07:28

Nelson Piquet Jr., China Racing
Jean-Eric Vergne, Andretti Autosport
Nelson Piquet Jr., China Racing
Jean-Eric Vergne, Andretti Autosport Formula E Team
Nelson Piquet Jr., China Racing

Vainqueur à Long Beach, 35 ans après son père en Formule 1 avec Brabham, Nelson Piquet Jr a dominé la course de la tête et des épaules. Le Brésilien effectue une très belle opération au championnat en se plaçant deuxième à un point de Lucas di Grassi, doublant du même coup Nicolas Prost.

Pourtant, s'il n'a lâché la tête qu'au moment des arrêts au stand, Piquet a fait quelques frayeurs à son team en raison d'une mésentente à la radio concernant la gestion de l'énergie dans le deuxième relais.

"Je savais que nous pouvions remporter Miami mais nous l'avons fait ici. L'équipe me disait de lever le pied davantage, et puis j'ai cru qu'ils me demandaient de ne plus le faire. Du coup, j'ai attaqué à fond et ils m'ont rappelé de lever le pied au maximum !", raconte le pilote du China Racing.

"J'ai forcément le championnat à l'esprit. Au début, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Nous allons bien fêter ça."

Je vais essayer de me battre pour la victoire à Monaco.

Jean-Eric Vergne

Deuxième de la course, Jean-Eric Vergne a quant à lui enfin pu connaître une course sans incident. Le Français était d'ailleurs soulagé de voir le drapeau à damier en sortant de son baquet. "Je ne sais pas si je suis content de finir deuxième ou simplement de finir la course", a-t-il lâché.

Sa journée avait pourtant mal débuté avec une grosse sortie de piste lors des essais libres.

"Je suis content pour mes mécaniciens qui ont eu beaucoup de travail. C’est pas mal d’être sur le podium en partant 5e. Piquet était trop rapide pour aller le chercher. Je vais essayer de me battre pour la victoire à Monaco."

"Ce n’est jamais agréable d’avoir un accident mais il faut rester concentré et calme. C’est ce qu’on a fait ; on a fait plutôt du bon travail. Je suis impatient d’être à la prochaine course, qui sera un peu comme à domicile avec beaucoup de supporters français."

Prochain article Formule E
Agag - Associer course excitante et développement durable

Previous article

Agag - Associer course excitante et développement durable

Next article

EL1 - Première référence monégasque pour le duo e.Dams

EL1 - Première référence monégasque pour le duo e.Dams