Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vergne quitte DS et devrait rejoindre Techeetah

Jean-Éric Vergne devrait piloter pour la nouvelle équipe Techeetah, la saison prochaine dans le championnat FIA de monoplaces électriques, est en mesure de révéler Motorsport.com.

Jean-Eric Vergne, DS Virgin Racing

Photo de: Spacesuit Media

Podium : le deuxième, Jean-Eric Vergne, DS Virgin Racing
Jean-Eric Vergne, DS Virgin Racing
Jean-Eric Vergne, DS Virgin Racing
Jean-Eric Vergne, DS Virgin Racing
José María López, Citroën World Touring Car Team, Citroën C-Elysée WTCC
La voiture de Jean-Éric Vergne, DS Virgin Racing
Jean-Eric Vergne, DS Virgin Racing
Podium : le troisième, Jean-Eric Vergne, DS Virgin Racing

Le Français, qui a confirmé durant la finale de la saison 2 à Londres qu'il allait quitter son équipe actuelle DS Virgin Racing, a un contrat en main pour être le coéquipier de Ma Qing Ha dans la structure qui a racheté la licence de Team Aguri pour être présente sur la grille. Jean-Éric Vergne et Ma partagent le même manager, Julian Jakobi, et l'annonce de ce transfert est attendue dans le courant du mois de juillet.

La nouvelle mouture de l'équipe, désormais propriété de la compagnie chinoise Chinese Media Capital, utilisera des groupes propulseurs Renault, dont le premier doit arriver au QG de l'équipe à Donington, en Angleterre, dans les deux semaines. Les premiers tests sont prévus pour la dernière semaine de juillet sur le circuit du Leicestershire.

D'après des sources de Motorsport.com, Mark Preston, le co-fondateur de l'écurie (avec Aguri Suzuki) et Leo Thomas, le chef de l'ingénierie, resteront au sein de l'équipe.

Le divorce entre Vergne et DS Virgin était dans l'air depuis quelques temps. Le Français a connu une saison erratique, dominé de 36 points par son équipier Sam Bird (88 contre 52) qui a signé trois pole positions et une victoire en Argentine. Dans le même temps, le tableau de chasse de l'ancien pilote Toro Rosso en F1 ne comprend qu'un meilleur temps en Super Pole, à Paris.

Certaines frictions et un début de controverse à l'intérieur du team sont apparus après la course de Buenos Aires en février, justement, pour laquelle Vergne avait été dans un premier temps considéré comme inapte à courir par son patron, Alex Tai, après être tombé malade.

Tensions en interne

Vergne a ensuite reçu le feu vert mais il se dit que la discussion serait allée jusqu'au sommet du management de DS afin que le pilote soit autorisé à prendre le volant.

D'autres tensions sont survenues à Paris, où Vergne et Bird ont été engagés dans une lutte féroce pour la deuxième place. Après la course, l'Anglais a fait savoir publiquement qu'il avait été ralenti par son coéquipier.

Des consignes d'écurie ont été envisagées en interne dans le but de favoriser les chances de Bird pour le titre, mais n'ont jamais été données.

Le remplaçant de Vergne devrait être José María Lopez. L'Argentin, double Champion du monde de WTCC, a déjà pris part à une séance d'essais en vue de la saison 3. La confirmation de son arrivée est attendue elle aussi dans le courant du mois bien qu'Alex Tai, interrogé par Motorsport.com, ait refusé de parler des pilotes de l'équipe pour la saison prochaine qui débutera en octobre à Hong Kong.

Le plateau de la saison 3 à ce jour

ÉquipePilotes
Renault e.dams

 Sébastien Buemi

 Nicolas Prost

ABT Audi Sport

 Lucas di Grassi

 Daniel Abt

Dragon Racing

 Loïc Duval

 Jérôme d'Ambrosio

DS Virgin Racing

 Sam Bird

 José María Lopez

Amlin Andretti

 Robin Frijns

 António Félix da Costa

Techeetah

 Jean-Éric Vergne

 Ma Qing Hua

Mahindra ?
Venturi ?
NEXTEV TCR ?
Jaguar ?

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Championnats - Les classements définitifs après Londres
Article suivant Buemi - "Triste d'avoir gagné de cette façon"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse