Vers un forfait définitif de Trulli, Jaguar attendu

partages
commentaires
Vers un forfait définitif de Trulli, Jaguar attendu
Par :
10 déc. 2015 à 17:00

Le team Trulli Formula E ne poursuivra pas sa participation dans le Championnat FIA de Formule E après un désastreux début de saison 2. Sa disparition devrait être confirmée officiellement dans les prochains jours.

Vitantonio Liuzzi, Trulli
Jarno Trulli, Trulli
Jarno Trulli, Trulli
Salvador Duran, Team Aguri
Vitantonio Liuzzi, Trulli

Motorsport.com est en mesure de révéler que le plan initial de reprise temporaire de la licence de Trulli jusqu'au terme de la saison en cours ne verra pas le jour.

Le forfait de Trulli survient après que l'équipe n'a pas été capable de mettre son package Motomatica JT-0 en condition de courir lors des deux premières manches. L'équipe ayant décidé de renoncer à cette nouvelle technologie, la Formule E a prononcé son exclusion du championnat.

Contactée par Motorsport.com cette semaine, l'équipe Trulli n'était pas disponible pour faire un commentaire mais devrait confirmer bientôt l'information.

La Formula E Holdings Ltd et la FIA ont le droit d'expulser toute équipe de leur championnat selon l'article 13.3 du règlement sportif FIA 2015/2016 de la Formule E. Cependant, on peut penser que cela n'était pas formellement acté et qu'après une série de négociations au cours des cinq dernières semaines, une décision est survenue afin que Trulli Formula E cesse ses activités dans le championnat.

Le départ de Trulli laisse tant Vitantonio Liuzzi que Salvador Duran sans volant pour la saison en cours. Cependant, Duran disputera probablement l'ePrix de Mexico inaugural en mars. La Formule E et les promoteurs locaux aident activement le Mexicain à trouver un baquet pour sa course nationale.

Jaguar se tient prêt

Une nouvelle équipe, qui est supposée être Jaguar Land Rover, travaillant en lien avec Williams Advanced Engineering comme principal partenaire technique, a récemment conclu un accord avec la Formula E Holdings Ltd pour débuter dans le championnat lors de sa saison 3. Une annonce officielle est prévue pour le mardi 15 décembre.

Motorsport.com avait révélé l'intérêt de Jaguar pour la Formule E en juillet, quand son arrivée en tant que onzième équipe était envisagée pour la saison 2.

 

Article suivant
La chronique de Nelson - Après avoir gagné ensemble, remontons la pente ensemble

Article précédent

La chronique de Nelson - Après avoir gagné ensemble, remontons la pente ensemble

Article suivant

Restructuration interne de grande ampleur chez Team Aguri

Restructuration interne de grande ampleur chez Team Aguri
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Pilotes Vitantonio Liuzzi , Jarno Trulli , Salvador Duran
Équipes Trulli
Auteur Sam Smith
Soyez le premier à recevoir toute l'actu