Vidéo - La Suisse dévoile sa proposition pour accueillir la Formule E

Les organisateurs d’une potentielle manche de Formule E à Lugano, en Suisse, ont révélé leur proposition de circuit pour accueillir la discipline électrique. 

Lugano, ville du sud de la Suisse italienne, a émergé comme favorite pour accueillir une épreuve en Suisse. Ce serait une première pour une compétition internationale dans le pays depuis le Grand Prix de Suisse 1954 sur le circuit de Bremgarten.

Jarno Trulli, impliqué en Formule E, et le directeur général de l’équipe de l’Italien, Francesco Guarnieri, habitent tous les deux à Lugano et se sont largement investis dans le projet de la ville. 

 

La vidéo présentée montre un circuit à haute vitesse autour du quartier historique de Parco Civio. Le maire de Lugano, Marco Borradori aurait déjà signé un premier accord pour accueillir un ePrix, si les frais peuvent être couverts indépendamment. 

La date éventuelle du 7 mai 2016 est également annoncée. Motorsport.com comprend que le calendrier de la Formule E publié par la FIA récemment peut encore évoluer. Lugano apparait comme le lieu le plus probable pour suppléer l’éventuelle désistement d’une autre ville pour la saison 2. Mais il est possible également que cette manche vienne s’ajouter à celles déjà prévues. 

A propos de cet article
Séries Formule E
Type d'article Actualités
Tags calendrier, lugano, suisse