Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Virgin n'exclut aucun motoriste pour la saison 5

Motorisée par DS depuis l'ouverture des groupes propulseurs au développement, l'écurie Virgin verra son contrat avec le constructeur français s'achever à la fin de la saison 2017-18, mais voit cela comme une opportunité pour l'avenir.

La DSV-03 en action

Photo de: Virgin Racing

DS collabore avec Virgin depuis 2015-16 et recevra le statut de constructeur à part entière pour la campagne 2018-19, lors de laquelle DS pourrait faire allégeance à l'équipe Techeetah.

Rien n'est cependant acquis, et il demeure possible que Virgin prolonge avec la marque française. Une décision devrait être prise début 2018, selon le directeur d'équipe Alex Tai.

"C'est un avantage pour nous, parce que nous avons la flexibilité", déclare Tai pour Motorsport.com. "Le championnat a été fondé sur une perspective merveilleusement utopique, selon laquelle n'importe quelle équipe peut choisir n'importe quel groupe propulseur. Abt et e.dams sont associés à des constructeurs maintenant, à Audi et Renault, mais je peux choisir n'importe lequel de leurs groupes propulseurs."

"Nous connaissons très bien DS et nous connaissons leur enthousiasme et leurs capacités, et je pense qu'ils produiront un groupe propulseur fantastique. C'est un énorme avantage d'avoir le choix."

Il est donc crucial pour Virgin de se montrer sur un jour favorable lors de la saison à venir, donc le coup d'envoi sera donné le 2 décembre à Hong Kong, dans l'optique de trouver le meilleur accord possible pour la nouvelle ère que représentera la saison 5, avec une nouvelle monoplace.

"Ce que nous construisons, quant à notre compréhension de la course, notre équipe d'ingénieurs, notre équipe de mécaniciens, notre compréhension de la stratégie et l'association de tout cela, c'est pouvoir trouver une plateforme gagnante pour tout constructeur ou fournisseur potentiel", ajoute Tai. "DS Performance le voit, tout comme bien d'autres personnes qui nous rejoignent."

"Pour l'instant, je ne suis pas focalisé sur ce que nous devons faire pour la saison 5, parce que nous sommes en bonne position et je suis ravi avec DS à bien des égards. Je ne voudrais pas faire de changement du tout. Ce que je sais avec certitude, c'est que nous sommes, pour la saison 5, DS Virgin, et nous avons toutes les options du monde pour la saison 5 et au-delà."

La DSV-03 en action

Virgin a déjà remporté cinq victoires en Formule E, toutes avec Sam Bird, qui s'est classé dans le top 5 des trois premières saisons du championnat tout électrique. Le Britannique sera associé à son compatriote Alex Lynn, qui a fait ses débuts lors de l'ePrix de New York 2017 avec une sensationnelle pole position, au volant d'une monoplace dont la livrée vient d'être dévoilée.

L'objectif est de se hisser au niveau de Renault e.dams et d'Audi Sport Abt pour enfin jouer le titre, après les bonnes performances des années passées.

"DS a fait du travail fantastique en nous donnant un nouveau groupe propulseur pour la saison à venir, que nous pouvons optimiser. Nous restons l'un des top teams et je fais confiance à nos partenaires chez DS pour nous donner de très bonnes chances de jouer le titre", conclut Tai.

Avec Scott Mitchell et Katy Fairman

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent López : Mon absence à New York m'a coûté ma place
Article suivant Des budgets doublés en cas de guerre des batteries ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse