Virgin en passe d'annoncer son nouveau motoriste

partages
commentaires
Virgin en passe d'annoncer son nouveau motoriste
Par : Alex Kalinauckas
23 juil. 2018 à 13:34

Virgin Racing va bientôt annoncer l'identité du motoriste qui lui fournira son groupe propulseur en Formule E pour la Saison 5, après s'être séparé de DS Automobiles.

L'équipe britannique a utilisé la technologie DS depuis le début de la deuxième saison de Formule E, mais le constructeur français fournira Techeetah à partir de 2018-2019.

Virgin devrait normalement se doter des groupes propulseurs Audi en tant qu'équipe cliente la saison prochaine. L'officialisation de l'accord est attendue dans les semaines à venir.

"Au cours des trois saisons de Formule E passées ensemble, nous avons énormément apprécié d'avoir DS Automobiles comme partenaire et d'avoir décroché tous nos succès, que ce soit en piste comme en dehors", a fait savoir Virgin dans un communiqué, après l'annonce faite par Techeetah et DS. "La Saison 5 de la Formule E marque l'entrée dans une nouvelle ère, et nous avons le sentiment qu'il est temps de nous séparer pour nous permettre d'évoluer dans différentes directions."

"À partir de la saison prochaine, Virgin Racing – l'une des équipes fondatrices et ayant rencontré le plus de succès dans la discipline – deviendra une écurie indépendante. Dès le début, notre intention a toujours été de collaborer avec un constructeur, car le cœur du business de Virgin n'implique pas la production automobile."

"Les préparatifs pour la Saison 5 sont bien lancés, et nous annoncerons bientôt des projets enthousiasmants pour la saison prochaine et au-delà. En attendant, nous voulons remercier tout le monde chez DS Automobiles pour le travail acharné qui a été fourni, et nous sommes impatients de les voir – ainsi que toutes les autres équipes de Formule E – sur la grille de départ de la course d'ouverture à Ryad !"

Lire aussi :

Virgin a terminé troisième du championnat 2017-2018 derrière Audi et Techeetah, qui était une écurie cliente de Renault ces deux dernières saisons.

Un bilan qui égale le meilleur résultat de l'équipe en Formule E jusqu'à présent, et met fin à l'ère DS avec un total de cinq victoires pour Sam Bird, en plus des deux qu'il avait conquises lors de la première édition du championnat en 2014-2015.

Bird était le seul pilote en mesure de disputer le titre à Jean-Éric Vergne lors de la dernière manche du championnat. Mais comme redouté avant l'épreuve de New York, la combinaison d'un long tracé et de la distance de course a mis un mal un package Virgin/DS manquant d'efficacité, et qui n'a pas pu venir lutter aux avant-postes lors des deux courses.

Bird a ainsi rétrogradé à la troisième place du classement final du championnat, derrière le pilote Audi Lucas Di Grassi.

Prochain article Formule E
DS Automobiles et Techeetah s'unissent en Formule E

Previous article

DS Automobiles et Techeetah s'unissent en Formule E

Next article

Di Grassi vice-Champion, "c'est juste un miracle"

Di Grassi vice-Champion, "c'est juste un miracle"
Load comments

À propos de cet article

Séries Formule E
Équipes DS Virgin Racing
Auteur Alex Kalinauckas
Type d'article Actualités