Wolff a appelé Vandoorne pour le projet Formule E

partages
commentaires
Wolff a appelé Vandoorne pour le projet Formule E
Par : Benjamin Vinel
17 oct. 2018 à 09:40

Stoffel Vandoorne révèle qu'un appel téléphonique de Toto Wolff a mené à sa signature chez HWA Racelab pour la saison 2018-19 de Formule E.

Stoffel Vandoorne, HWA Racelab, VFE-05
Stoffel Vandoorne, HWA Racelab, VFE-05
Stoffel Vandoorne, HWA Racelab
Stoffel Vandoorne, HWA Racelab, VFE-05
Stoffel Vandoorne, HWA Racelab, VFE-05

Stoffel Vandoorne a passé les deux dernières saisons en Formule 1 au sein d'une écurie McLaren dont il a longtemps été le protégé, mais n'a pas obtenu les résultats espérés. Son remplacement par Lando Norris pour 2019 a été annoncé début septembre.

C'est justement à ce moment-là que Toto Wolff, directeur de l'écurie Mercedes AMG F1, a contacté Vandoorne pour savoir s'il serait intéressé par un baquet chez HWA, filiale de la marque à l'étoile, qui fait ses débuts en Formule E avec des groupes propulseurs Venturi.

"J'ai eu le premier contact vers septembre, je dirais", explique le Belge. "J'ai reçu un coup de fil de Toto, qui m'a demandé si rejoindre HWA pour le projet Formule E m'intéresserait, et je n'ai même pas eu besoin d'y réfléchir."

"HWA a obtenu d'excellents résultats par le passé et a remporté le championnat en DTM le week-end dernier, il y a beaucoup de personnes talentueuses dans cette équipe. Ce projet est très enthousiasmant pour le futur, donc quand j'ai eu l'opportunité de rejoindre la Formule E avec HWA et de savoir ce que l'avenir me réservait, je n'ai pas vraiment eu besoin d'y réfléchir à deux fois."

Des essais perturbés à Valence

La première journée d'essais de Vandoorne à Valence ne s'est pas particulièrement bien passée. En raison d'un problème de batterie, il n'a parcouru que 13 tours du Circuit Ricardo Tormo sur l'ensemble de la journée et n'a pas réalisé de chrono compétitif.

Lire aussi :

"J'ai fait deux jours dans la voiture avant de venir ici, donc j'ai déjà une petite idée de ce que fait la voiture, de son comportement dans tous les domaines", tempère le nouveau pilote HWA, qui fait équipe avec un autre rookie, Gary Paffett.

"[Hier], ça a clairement été un peu difficile pour nous, nous avons manqué beaucoup de roulage à cause de quelques soucis. Mais ça allait forcément se passer comme ça : l'équipe est complètement nouvelle, nous avons beaucoup de choses à maîtriser et l'objectif de ces essais est d'établir tous les procédés à la perfection en espérant avoir un bon package pour la première course, à Riyad."

Propos recueillis par Alex Kalinauckas

Article suivant
BMW domine, Albon sur la touche

Article précédent

BMW domine, Albon sur la touche

Article suivant

Di Grassi gagne la simulation de course après un carambolage

Di Grassi gagne la simulation de course après un carambolage
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1 , Formule E
Pilotes Stoffel Vandoorne
Équipes Mercedes Boutique , HWA AG
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités