Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Wolff : Hamilton "très ouvert" à un avenir en Formule E

Toto Wolff a été l'un des critiques de la Formule E aux débuts de la catégorie électrique, mais gère désormais aussi un programme Mercedes incluant la participation de la marque dans le championnat. Sur la base de conversations qu'il a eues avec Lewis Hamilton, un futur dans la discipline est loin d'être exclu pour son champion.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, et Toto Wolff, directeur exécutif, Mercedes AMG

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, et Toto Wolff, directeur exécutif, Mercedes AMG

Steve Etherington / Motorsport Images

Lewis Hamilton se trouve actuellement dans sa 13e saison en Formule 1 et s'approche petit à petit des records ultimes de Michael Schumacher. Le Britannique est déjà détenteur du plus grand nombre de pole positions signées dans l'Histoire de la F1 et est, avec 73 points d'avance sur Bottas après Sotchi, sur la voie royale vers un sixième titre mondial qui le placerait à une couronne des sept titres de l'Allemand, qui avait posé avec Nico Rosberg les bases de l'équipe Mercedes à la fin de sa carrière. Au nombre de succès en F1, Hamilton est aussi en mesure de s'approcher et possiblement de dépasser les 91 victoires de Schumacher s'il continue à décrocher des succès dans sa fréquence actuelle.

Lire aussi :

Hamilton dispose d'un contrat avec Mercedes jusqu'au terme de la saison 2020, mais n'est pas engagé dans la discipline au-delà pour le moment, comme la grande majorité des pilotes en activité, alors que beaucoup de questions se posent au sujet de ce que sera la donne politique, commerciale, technique et sportive de la catégorie reine et que tout devrait enfin sortir de terre d'ici un mois. Selon Toto Wolff, qui supervise maintenant également dans la branche motorsport de Mercedes-Benz un programme Formule E, Lewis Hamilton pourrait être ouvert à une participation dans le championnat de monoplaces 100% électriques dans le futur, après sa carrière F1.

"Lewis suit de nombreux sports mécaniques et nous avons clairement déjà parlé de Formule E", déclare le patron d'équipe à SNTV. "Lorsque nous n'arrivions pas à dormir tous les deux à Shanghai, c'est passé à la télévision et nous nous sommes installés ensemble pour regarder. Nous avons échangé des idées à ce moment-là. Lewis est un pilote versatile qui a vraiment un œil sur ce sport. Si la popularité de la Formule E venait à augmenter, il est alors quelqu'un de très ouvert à ça. Mais sa concentration est toujours sur la Formule 1."

Les deux pilotes qui représenteront Mercedes en Formule E pour la saison 2019-20 sont Stoffel Vandoorne et Nyck de Vries, tout fraîchement sacré Champion en F2 et qui ne dispose pas d'opportunité de baquet en F1.

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Jos Verstappen met la pression sur Red Bull pour 2020
Article suivant Pneus : Mercedes avec plus de mediums que Ferrari à Suzuka

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse