Grégoire Saucy nouveau champion de Formule Régionale by Alpine

Grégoire Saucy a remporté le titre européen de Formule Régionale by Alpine avant même le dernier rendez-vous de la saison.

Grégoire Saucy nouveau champion de Formule Régionale by Alpine

Fruit de la fusion de la Formule Renault Eurocup et du Championnat d'Europe de Formule Régionale, le Championnat d'Europe de Formule Régionale by Alpine (FRECA) a couronné ce dimanche Grégoire Saucy. Le pilote ART Grand Prix s'est imposé pour sa deuxième campagne complète dans la discipline, lui qui avait fini septième de Formule Renault l'an passé.

Saucy a véritablement dominé les débats en signant huit pole positions et autant de victoires en 18 courses, perdant un autre succès en raison d'une infraction technique au Circuit Paul Ricard. À l'exception d'un meeting monégasque catastrophique, où il s'est qualifié neuvième et a connu une sortie de piste puis un carambolage lors des deux courses, le Suisse était constant aux avant-postes. Il ainsi remporté le premier titre de sa carrière en monoplace, à l'âge de 21 ans, en se classant dans le top 5 des deux courses disputées au Mugello ce week-end. C'est aussi cette année qu'il a remporté ses premières victoires en sport auto ; malgré deux pole positions, il n'avait jamais fait mieux que troisième en F4.

Derrière lui, Paul Aron (protégé de Mercedes) et Hadrien David (ancien membre de la Renault Sport Academy) se disputent la place honorifique de vice-champion. Quant au tricolore Isack Hadjar, qui rejoindra le Red Bull Junior Team en 2022, il est le meilleur rookie en occupant le sixième rang, notamment grâce à une victoire de prestige à Monaco. Cependant, un autre débutant, Gabriele Mini, n'est que 11 points derrière. La saison est plus compliquée pour Dino Beganovic, représentant de la Ferrari Driver Academy, qui vient toutefois de signer son premier podium au Mugello.

Grégoire Saucy succède en tout cas à Gianluca Petecof et à Frederik Vesti au palmarès du Championnat d'Europe de Formule Régionale, tandis que Victor Martins était l'ultime champion de Formule Renault Eurocup – compétition où ont également été couronnés des Pierre Gasly et autres Lando Norris, pour ne citer qu'eux.

Lire aussi :

partages
commentaires
Prema s'unit à Iron Lynx pour former un superteam italien
Article précédent

Prema s'unit à Iron Lynx pour former un superteam italien

Charger les commentaires