Équipe Canada dévoile l’identité des trois finalistes pour sa bourse

Trois jeunes Canadiens ont encore une chance de participer au prestigieux Formula Ford Festival cette année avec Équipe Canada : Jean-Philippe Jodoin, Ben Hurst et Parker Thompson.

Équipe Canada dévoile l’identité des trois finalistes pour sa bourse

Champion en titre du Formula Tour 1600, Jodoin a récemment récolté une victoire au Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R) et occupe le deuxième rang au classement des pilotes. Hurst a commencé la course automobile il y a deux ans seulement, mais il revendique déjà plusieurs podiums en championnat ontarien de F1600. Parker roule pour sa part en F2000 aux États-Unis, où il est encore en lice pour le titre.

"Chaque finaliste présente plusieurs qualités, a commenté le fondateur de la bourse d’Équipe Canada, Brian Graham, dans un communiqué de presse. Mais ils partagent tous un engagement très fort pour leur série respective. Bien que nous ne puissions choisir qu’un pilote, nous espérons qu’ils sont tous fiers d’être sur notre liste de finalistes."

Plusieurs jeunes pilotes se sont illustrés au Formula Ford Festival avant de percer sur la scène internationale, comme Mark Webber ou Jenson Button. Et trois anciens récipiendaires de la bourse d’Équipe Canada ont goûté à la victoire le week-end dernier dans leur catégorie respective à Trois-Rivières : Xavier Coupal, Scott Hargrove et Michael Adams.

La compétition aura lieu à Brands Hatch à la fin du mois d’octobre.

partages
commentaires
Michel Bonnet donne une leçon de constance à ses adversaires

Article précédent

Michel Bonnet donne une leçon de constance à ses adversaires

Article suivant

Trenton Estep balaie le championnat de Formule 1600

Trenton Estep balaie le championnat de Formule 1600
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1600