Estep remporte la 2e course de Formule 1600 à Montréal

Trenton Estep de San Antonio au Texas a remporté sa second victoire en série Formula Tour 1600 au Grand Prix du Canada.

Estep remporte la 2e course de Formule 1600 à Montréal

Sur la grille de départ, Michel Bonnet occupait la pole position aux commandes de sa Vector devant Estep, pilote de la Spectrum no 90, et Max Mallinen à bord d'une autre Spectrum. On comptait vingt-quatre monoplaces au départ.

Au vert, Michel Bonnet conserve la première place durant un demi tour, mais se fait doubler par Estep au freinage de l’épingle. Michel Adams est troisième à la fin du premier tour devant Michael Adams et Mallinen.

Virage après virage, Estep accroit son avance. Au début du troisième tour, Michael Adams double Bonnet pour la deuxième place. Et une superbe lutte s’engage entre ces deux pilotes. Derrière Estep, cinq voitures roulent désormais groupées.

Mais Bonnet se fait passer par Adams et Mallinen au freinage de la première chicane. Un tour plus tard, profitant de la présence d’un retardataire, Adams double Mallinen pour s’accaparer du second rang. L’action fait rage et les positions changent de virage en virage.

Entre-temps, Estep, toujours premier, se sauve de ses rivaux. Mais la lutte pour la seconde place est toujours aussi intense, mais étonnamment loyale. Profitant d’une bonne vitesse maximale, Bonnet reprend la seconde place le long du bassin.

À quelques tours de l'arrivée, Adams rate son freinage à la dernière chicane et court-circuite le virage. Et une autre lutte, impliquant Olivier Bédard à Mallinen, s’engage.

Crash en fin de course

Durant l’avant-dernier tour, Adams double Bonnet pour la deuxième place, et Bédard profite d’un freinage raté de Mallinen pour le doubler.

Par contre, la roue arrière gauche de la Vector de Bonnet est soudainement fortement inclinée. Elle se détache en plein appui, et la monoplace grise percute le mur de béton. Elle rebondit devant la voiture de Mallinen qui la frappe. Les deux pilotes demeurent longtemps assis dans leurs voitures, même après l’arrivée des équipes d’intervention. Ils bougent, discutent avec les médecins, mais semblent avoir été secoués.

Estep remporte la victoire, sa seconde du week-end. L’accident de fin de course permet à Adams et Bédard de terminer second et troisième et de grimper sur le podium. Jean-Philippe Jodoin se classe quatrième devant Romain de Angelis, Didier Schraenen, Dominic Legrand et Dany Lacroix.

 

partages
commentaires
Trenton Estep gagne en Formula Tour 1600 à Montréal

Article précédent

Trenton Estep gagne en Formula Tour 1600 à Montréal

Article suivant

Trois vainqueurs en trois courses de Formula Tour 1600

Trois vainqueurs en trois courses de Formula Tour 1600
Charger les commentaires