Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Oncle Jacques Villeneuve annonce (encore) sa retraite

Oncle Jacques Villeneuve, le frère cadet du regretté Gilles, a annoncé qu’il prenait sa retraite sportive. Fait-il le croire cette fois ?

Jacques Villeneuve Sr, RDS Motorsport

Photo de: Gilles-Villeneuve Museum

Jacques Villeneuve sénior participait au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt en catégorie Pro Champ 440 le week-end dernier. Lors des essais libres de dimanche matin, Oncle Jacques a été victime d’un autre accident survenu dans le long virage 1.

La puissante motoneige du Québécois s’est encastrée dans le mur de protection fait de bottes de pailles. Sonné, Villeneuve a refusé un transport à l’hôpital, même s’il se plaignait de vives douleurs à la jambe droite.

On sait que le pilote 62 ans n’est pas tendre avec son corps. Au cours de sa longue carrière, il s’est fracturé à peu près tous les os et il traite aussi un cancer à l’abdomen. Interrogé par le réseau RDS peu après l’accident, Villeneuve a fait comprendre que l’heure de la retraite avait peut-être sonnée pour lui : “Je voulais tout essayer, mais je n'ai plus la capacité. Ça ne me tente plus de me blesser. J’ai vieilli...

Villeneuve avait pourtant effectué, avec succès, un retour en monoplace l’an dernier. Il a disputé les épreuves de Formule 1600 au Grand Prix du Canada et au Grand Prix de Trois-Rivières. Mais la motoneige de compétition est beaucoup plus dure physiquement, et chaque accident se paie cher, car le pilote est presque toujours éjecté de sa monture à des vitesses avoisinant les 160 km/h.

Toutefois, ce n’est pas la première fois que Villeneuve sénior annonce qu’il prend sa retraite. Une fois remis sur pieds et rétabli, il pourrait bien annoncer dans quelques mois qu’il tente d'effectuer un (autre) retour.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Jean-Philippe Jodoin, champion 2015 en Formula Tour 1600
Article suivant La série Formula Tour 1600 confirme son calendrier 2016

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse