Trenton Estep balaie le championnat de Formule 1600

Le jeune pilote américain Trenton Estep a terminé la saison 2016 de la série Formula Tour 1600 avec un balayage complet.

Trenton Estep balaie le championnat de Formule 1600
Trenton Estep
Trenton Estep
Roman De Angelis
Didier Schraenen
Jean-Philippe Jodoin
Didier Schraenen

Estep, qui pilote la monoplace no 90 de marque Spectrum produite par Borland Racing Developments en Australie, a dominé la saison du championnat québécois de Formule 1600.

Membre de la puissante écurie Exclusive Autosports, Estep, de San Antonio au Texas, était dans un monde à part lors des trois manches finales présentées sur le magnifique tracé du Mont-Tremblant. Avec trois pole positions et trois victoires, Estep n’a laissé que des miettes à ses rivaux.

Course 1

Trenton Estep a remporté une première victoire lors de cette course de 15 tours présentée sous un soleil radieux. Il a croisé l’arrivée avec une avance de 18”2 sur Roman De Angelis (Piper DL7 014) et Andre Castro (Spectrum). Ces deux derniers se sont battus férocement jusqu’au drapeau à damier. Jean-Philippe Jodoin (Mygale 014) a terminé l’épreuve en quatrième place.

Course 2

Aux commandes de sa Spectrum à moteur Honda, Estep a facilement gagné la deuxième course du week-end. Il a aussi signé le meilleur chrono en course avec un temps plus rapide d’une seconde que le deuxième ! Il a salué sa victoire avec une avance de 14 secondes sur Andre Castro. Jean-Philippe Jodoin a terminé au troisième rang, juste devant Will Harvey (Spectrum) et Roman De Angelis qui l’ont harcelé jusqu’à l’arrivée. Didier Schraenen, deux fois champion de la série, a mené sa CMV à la sixième place.

Course 3

Une autre course sans faille pour Estep qui démarre de la pole et décroche sa troisième victoire consécutive. Roman De Angelis termine en deuxième place et devance Andre Castro et Jean-Philippe Jodoin.

Vainqueur à 12 reprises en 17 départs cette saison, Trenton Estep décroche facilement le titre de champion de la série Formula Tour 1600 avec un total impressionnant de 384 points. Jodoin se classe au second rang avec 276 points. De Angelis est troisième avec 261 points tandis que Didier Schraenen se classe quatrième avec 152.

partages
commentaires
Équipe Canada dévoile l’identité des trois finalistes pour sa bourse

Article précédent

Équipe Canada dévoile l’identité des trois finalistes pour sa bourse

Article suivant

Calendrier provisoire 2017 de la série Formula Tour 1600

Calendrier provisoire 2017 de la série Formula Tour 1600
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1600
Événement Mont-Tremblant II
Lieu Le Circuit Mont-Tremblant
Pilotes Trenton Estep
Auteur René Fagnan