Trois vainqueurs en trois courses de Formula Tour 1600

Les trois dernières manches de la série Formula Tour 1600, présentées au magnifique circuit Mont-Tremblant, ont été remportées par trois vainqueurs différents.

Trois vainqueurs en trois courses de Formula Tour 1600
Jean-Philippe Jodoin, Britain West
Trenton Estep
Action lors de la course
Didier Schraenen

Course 1

Lors de la première course du week-end de la Classique d’été, Roman De Angelis a remporté la victoire pour l’écurie Brian Graham Racing.

Les cinq premiers se sont suivis durant toute la course et il était impossible de prévoir qui allait l’emporter. C’est finalement De Angelis qui remporte la victoire devant le champion de l’an dernier, Jean-Philippe Jodoin de l’équipe ontarienne Britain West Motorsport, et Dominic LeGrand.

Grand favori, l’Américain Trenton Estep n’a connu que des ennuis. Arrivé en retard au parc fermé après la qualification, Estep a été pénalisé et a dû prendre le départ de la course en 14e position. Il a ensuite dû effectuer un passage dans le stands, car les officiels ont jugé qu’il avait utilisé toute la largeur de la piste pour nettoyer ses pneus durant le tour de chauffe. Il termine donc l’épreuve en sixième position.

Course 2

Estep a tenu sa revanche lors de la seconde course, terminant premier d’une épreuve fortement ralentie par trois neutralisations. Malgré les présences de la voiture de sécurité et des relances, Estep est demeuré concentré et a récolté la victoire, terminant devant Jodoin et De Angelis. Le vétéran Didier Schraenen a croisé l’arrivée en quatrième place devant Dominic LeGrand et Ben Hurst.

Course 3

Jean-Philippe Jodoin a remporté la troisième et dernière course du week-end quand Trenton Estep a abandonné lors du tout dernier tour de piste.

Estep semblait se diriger vers la victoire quand une panne mécanique a immobilisé sa Spectrum alors qu’il n’avait plus que quelques virages à négocier. Jodoin, qui avait pris le départ en deuxième place, récolte donc la victoire. Roman De Angelis croise le fil en seconde position devant Didier Schraenen.

 

partages
commentaires
Estep remporte la 2e course de Formule 1600 à Montréal

Article précédent

Estep remporte la 2e course de Formule 1600 à Montréal

Article suivant

Trenton Estep balaie le championnat de Formule 1600

Trenton Estep balaie le championnat de Formule 1600
Charger les commentaires