Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Un format révisé pour la Formula Tour 1600

La série Formula Tour pour les monoplaces de Formule 1600 va continuer à attirer les meilleurs pilotes nord-américains en 2016.

Jean-Philippe Jodoin, Britain West

Photo de: François Belley

Les organisateurs de cette série ont décidé de modifier le format du championnat. Cette année, il y aura trois courses par weekend pour un total de 18 manches. Seuls les 15 meilleurs résultats seront comptabilisés pour le classement au championnat. La série confirme aussi deux classes de voitures pour 2016. Il y aura la Classe A, destinées aux châssis 1995 et plus récents propulsés par un moteur Honda ou Ford. La Classe B sera réservée aux châssis 1994 et précédents, exclusivement motorisés par moteur Ford 1600 Kent.

Le promoteur est aussi heureux de confirmer que la série Formula Tour 1600 est désormais associée à la filière ROAD TO INDY à compter de 2016. Elle rejoint ainsi cinq autres pays à titre de partenaire de cette prestigieuse association.

Ce faisant, la Formula Tour 1600 offrira à son champion 2016 la chance de participer au Shootout 2016 pour le programme USF2000. Le champion aura ainsi l’opportunité de se mesurer aux meilleurs au monde et ultimement, pourrait se voir offrir une saison en Formule 2000 américaine, d’une valeur de 200 000 $ US, et une place au sein du programme ROAD TO INDY.

Jodoin, champion 2015

Jean-Philippe Jodoin a été sacré champion de la Formule Tour 1600 la saison dernière. Au volant d’une Mygale à moteur Honda, Jodoin a battu le populaire animateur Didier Schraenen sur CMV-Ford et Serge Lacroix, sur Van Diemen-Honda. Jim Edmonds a, quant à lui, été sacré champion de la classe Masters.

Lors de la dernière épreuve de l’année, organisée par une température clémente au circuit du Mont-Tremblant les 26 et 27 septembre, Jodoin avait décroché la pôle position pour la course de samedi avec un chrono de 1m46,479. Il a aussi remporté la victoire devant Schranen et Dominic Legrand sur Spectrum-Honda. Jodoin a aussi réalisé le meilleur temps en qualifications pour la course de dimanche en 1m46,471. C’est toutefois Schraenen qui a décroché la victoire devant Lacroix et Mason Dwenill sur Van Diemen-Ford.

Le calendrier 2016 sera confirmé sous peu.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article suivant Jean-Philippe Jodoin, champion 2015 en Formula Tour 1600

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse