Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
62 articles
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

formula4 News and Analysis

Grille
Liste

Sebastian Montoya, le simracing pour travailler son pilotage

Sebastian Montoya, fils de l’ancien pilote de Formule 1 et vainqueur de l’Indy 500 Juan Pablo Montoya, a grandi dans le monde du sport automobile avec le rêve de reproduire les succès de son père.

Découvrez Sebastian Montoya, fils de Juan Pablo et candidat à la F1

Max Verstappen, Mick Schumacher et bientôt Sebastian Montoya ? Le jeune Colombien pourrait être le prochain fils de pilote de F1 à participer au Championnat du monde.

Enzo Trulli remporte un titre en Formule 4

Fils de Jarno Trulli, Enzo a été couronné dans le championnat émirati de Formule 4.

Red Bull recrute le Champion de F4 France

Le line-up du Red Bull Junior Team évolue pour 2021, avec notamment le recrutement d'Ayumu Iwasa.

Renault recrute le Champion de France de F4

Le Champion de France de F4 2019, Hadrien David, a été signé par Renault dans le programme des jeunes pilotes pour la saison 2020.

Axel Gnos, 16 ans, fait ses classes et attend son heure

Avec plus de 40 courses disputées cette saison en Formule 4, au sein des championnats italiens, espagnols et allemands, le jeune Suisse Axel Gnos, 16 ans à peine, se donne les moyens de gravir les échelons du sport automobile. Prochaine étape : les Toyota Racing Series en Nouvelle-Zélande, en janvier prochain.

Un protégé de Red Bull titré en F4 Italie

Les membres des programmes de jeunes pilotes en Formule 1 sont à la fête en F4 Italie, puisque trois d'entre eux monopolisent le top 3 du classement général.

Un podium pour Saucy lors de la finale au Sachsenring

Le jeune Suisse s'est distingué lors de la finale du championnat de Formule 4 de l'ADAC au Sachsenring, avec notamment une troisième place dans la première manche.

Grégoire Saucy : dans les points à Hockenheim malgré les accrochages

Le Suisse du Team R-ace GP a été impliqué dans des collisions dans les deux courses de Formule 4 ADAC dans le cadre du GP de Formule 1 au Hockenheimring, mais a pu tout de même sauvé le point de la dixième place lors de la seconde journée.

Mercedes prend un nouveau pilote sous son aile

Mercedes a recruté un nouveau pilote au sein de son programme de jeunes pilotes ; il s'agit de Paul Aron.

Les F4 aux couleurs Winfield en pointe à Spa-Francorchamps

Les pilotes soutenus par la Winfield Racing School ont évolué aux avant-postes sur le circuit de Spa-Francorchamps qui accueillait le troisième meeting du Championnat de France F4 de la FFSA Academy les 21, 22 et 23 juin.

Winfield accompagne ses pilotes jusqu’au podium en F4 à Nogaro

Les Coupes de Pâques ont lancé la saison du Championnat de France F4 sur le circuit de Nogaro, où les pilotes aux couleurs Winfield ont joué un rôle majeur durant cette épreuve marquée par un niveau de pilotage particulièrement élevé. Cyrille Sauvage, moniteur diplômé, et Laurent Sauriat, préparateur mental, ont effectué le déplacement dans le Gers aux côtés de Anne-Charlotte Rémy et Frédéric Garcia, représentants de Winfield Racing School et Winfield Talents, pour encadrer les jeunes pilotes.

Le Sauber Junior Team révèle ses pilotes

Mené par l'équipe Charouz, le Sauber Junior Team vient de présenter ses pilotes pour la saison 2019 de Formule 2, de FIA F3 et de Formule 4.

Le volant Winfield est de retour pour une deuxième édition !

La deuxième édition du nouveau Volant Winfield se déroulera sur le Circuit Paul Ricard du 23 au 25 février 2019. Caio Collet a remporté le Volant lorsqu’il a été relancé en 2018, avant de devenir Champion de France FIA de F4 ! Winfield est maintenant à la recherche d’un nouveau talent pour porter haut les couleurs Winfield et tenter de gagner un second titre d’affilée.

Après 22 victoires, Norris et Carlin se disent au revoir

Il s'agit déjà de l'une des associations les plus emblématiques de notre ère en formules de promotion. Lando Norris et Carlin ont eu un succès incontestable dans quatre championnats différents.

Sauber fonde son Junior Team en partenariat avec Charouz

Sauber Motorsport vient d'annoncer la fondation de son Junior Team, en partenariat avec l'écurie Charouz, afin de mener les jeunes pilotes de la Formule 4 jusqu'à l'élite.

Enzo Fittipaldi titré en F4 Italie

Dans la famille Fittipaldi, je demande le deuxième petit-fils ! Quelques années après son frère Pietro, Enzo Fittipaldi fait des étincelles en formules de promotion. Il vient de remporter le titre de F4 Italie.

Collet remporte la F4 France face à Leclerc

Protégé de Nicolas Todt, Caio Collet a remporté le titre de F4 France face à une concurrence notamment composée d'un certain Arthur Leclerc, frère de Charles.

Patrick Schott débute en sport automobile en Formule 4

Le jeune pilote de Lausanne disputera le Championnat espagnol de Formule 4, ainsi que le Championnat d'Europe du Nord de la catégorie, au sein de l'écurie néerlandais MP Motorsport.

David Schumacher, fils de Ralf, devient vice-Champion de F4

Les débuts de David Schumacher en monoplace se sont relativement bien passés, puisque le jeune Allemand est devenu vice-Champion de F4 dans le championnat des Émirats Arabes Unis.

Monisha Kaltenborn fonde une écurie de Formule 4

Ancienne directrice de Sauber F1 Team, Monisha Kaltenborn a fondé sa propre écurie de Formule 4.

Billy Monger vise un retour en monoplace dès 2018

Huit mois après avoir été amputé de ses jambes suite à un grave accident de British F4, Billy Monger évoque déjà un retour en monoplace, à l'échelon supérieur.

Marta García a perdu le soutien de Renault

Marta García révèle qu'elle vient de quitter la Renault Sport Academy après une saison décevante en Formule 4.

Nouveau titre F4 pour Lundgaard, jeune pilote Renault

Déjà sacré en SMP F4 cette année, Christian Lundgaard a conclu sa première campagne en monoplace en beauté avec le titre de F4 Espagne.

Le fils de Mick Doohan va faire ses débuts en F4

Fils d'une légende de la moto en la personne de Mick Doohan, le jeune Jack Doohan vient de faire ses premiers essais en monoplace au volant d'une voiture de British F4, alors qu'il se prépare pour la campagne 2018.

Un jeune pilote Ferrari titré en F4 Italie

Membre de la Ferrari Driver Academy, Marcus Armstrong a remporté le titre de F4 Italie pour sa première campagne complète en monoplace, à l'âge de 17 ans.

Tous les pilotes de F4 abandonnent à Sepang !

Scène surréaliste ce matin en Malaisie, où tous les pilotes de F4 SEA ont été contraints à l'abandon en course.

Un jeune pilote Renault sacré en SMP F4

Membre de la Renault Sport Academy, Christian Lundgaard a remporté le titre de SMP F4 (le championnat d'Europe du Nord de Formule 4) à un meeting du terme de la saison.

À 11 ans, elle bat déjà un record en Formule 4

Hideki Noda. Ce nom vous est peut-être familier si vous avez suivi ce pilote lors de sa pige peu fructueuse en F1 fin 1994, suivie par de nombreuses saisons en Formula Nippon et en Super GT, avant trois participations aux 24 Heures du Mans.

Giacomo Bianchi : "Des points confortables et importants pour l'avenir"

Le pilote tessinois termine un autre weekend dans le top dix, en trouvant toujours plus la très recherchée constance. Un contact en Course 3 a empêché la possibilité d'un butin plus important.

Billy Monger déterminé à "tirer le positif" après sa double amputation

Billy Monger, qui a perdu ses deux jambes dans un accident terrible de British F4, s'est exprimé depuis son hôpital concernant le soutien qu'il a reçu depuis son crash.

Giacomo Bianchi : "Confirmer les progrès reste la priorité"

Le pilote tessinois voit le verre à moitié plein après les premiers points en absolu dans la Formule 4 tricolore avec la Jenzer Motorsport. "À Adria il y a tous les éléments pour faire bien".

Une enquête sur l'accident de Billy Monger a été lancée

La Motor Sports Association (MSA) a lancé une enquête, en partenariat avec la FIA, concernant l'accident en F4 britannique qui a entraîné l'amputation des jambes de Billy Monger.

Monger est sorti du coma après son amputation

Billy Monger est sorti du coma artificiel et a déjà fait part de sa volonté de piloter à nouveau une voiture de course, après avoir perdu ses jambes suite à son accident en British F4.

Billy Monger a perdu ses deux jambes après l'accident de Donington

Blessé dans un terrible accident avec Patrik Pasma à Donington Park lors du meeting de F4 britannique, Billy Monger a été amputé des deux jambes.

Marta García, la star du karting qui pourrait atteindre la F1

Faisant partie des pilotes de karting les plus prometteurs de ces dernières années, Marta García vient de faire ses débuts en monoplace et rêve de Formule 1. Elle a accordé un entretien à Motorsport.com pour évoquer sa jeune carrière en sport auto.

Le titre échappe à Mick Schumacher en F4 Italie

Déjà vice-champion en ADAC F4, Mick Schumacher a vu le titre lui échapper également en F4 Italie, où il se classe au deuxième rang du championnat.

Sophia Flörsch - Pas de chance, mais j'ai beaucoup appris !

Chroniqueuse de Motorsport.com, Sophia Flörsch revient sur sa première campagne en Formule 4, qui vient de s'achever à Hockenheim.

Le titre échappe à Mick Schumacher en ADAC F4

Mick Schumacher n'est pas parvenu à remporter le titre en championnat allemand de Formule 4, vaincu par son rival Joey Mawson.

Fabienne Wohlwend, nouvel espoir du Liechtenstein !

Connaissez-vous Fabienne Wohlwend ? Cette jeune fille de dix-huit ans vient de faire ses débuts en monoplace en F4 Italie et marche sur les traces de Ricky von Opel, seul pilote liechtensteinois de l'Histoire de la Formule 1.

Un podium pour Kami Laliberté au Lausitzring

Le jeune pilote Québécois Kami Laliberté a connu un bon début week-end en Championnat d’Allemagne de Formule 4 sur le circuit du Lausitzring avant de rencontrer quelques ennuis.

Deux nouveaux succès pour Mick Schumacher

Le duel Schumacher-Mawson s'est poursuivi en ADAC F4, cette fois au Lausitzring, où l'Allemand a remporté deux des trois courses. Grâce à cette performance et aux mésaventures de Mawson, Schumacher se rapproche au championnat.

Kami Laliberté récolte une 2e place en Formule 4 à Pau

Le jeune Montréalais Kami Laliberté a connu une journée fort productive dimanche en Formule 4 au Grand Prix de Pau, dans le sud-ouest de la France.

Journée pénible pour Kami Laliberté à Pau

En plus de la pluie, le Montréalais Kami Laliberté a dû composer avec des ennuis mécaniques au Grand Prix de Pau.

La MSA Formula rebaptisée F4 Grande-Bretagne

Le championnat de MSA Formula est désormais connu sous le nom de F4 Grande-Bretagne, suite à un accord entre les promoteurs et la FIA.

Résultats mitigés pour Kami Laliberté en Formule 4

Le jeune Québécois Kami Laliberté a disputé son second week-end en Championnat Allemand de Formule 4 sur le Sachsenring.

Débuts de Kami Laliberté en Formule 4 à Oschersleben

Le jeune Québécois Kami Laliberté à connu des débuts mitigés en championnat ADAC Allemand de Formule 4 sur le circuit d’Oschersleben le week-end dernier.

Déjà deux victoires pour Mick Schumacher en F4 Italie

Le premier week-end du Championnat d'Italie de Formule 4 2016, disputé à Misano, a vu s'imposer Mick Schumacher sur les deux courses du samedi.

Kami Laliberté - “Je dois sans cesse progresser”

Le jeune pilote québécois Kami Laliberté s’apprête à disputer sa seconde saison en automobile en Championnat d’Allemagne de Formule 4.

Double programme en F4 pour Mick Schumacher

La présence de Mick Schumacher en F4 pour une deuxième campagne était déjà certaine, mais il restait à savoir dans quel championnat. Or, Schumacher va courir à la fois en ADAC F4 et en F4 Italie.

Kami Laliberté avec Van Amersfoort Racing en Formule 4 allemande

Le Québécois Kami Laliberté disputera la saison 2016 du Championnat allemand de Formule 4 au sein de l’écurie Van Amersfoort Racing.

Vers une finale mondiale de F4 soutenue par la FIA

La FIA a annoncé qu'elle allait rechercher des candidats pour l'organisation d'une finale mondiale de Formule 4. Cette idée a été approuvée par le Conseil Mondial du Sport Automobile.

Mick Schumacher signe en Formule 4 pour 2016

Mick Schumacher va rempiler en Formule 4 pour la saison 2016, qui sera la deuxième campagne de sa carrière en monoplace.

La prometteuse Sophia Flörsch va débuter en monoplace

Sophia Flörsch va faire ses débuts en monoplace en ADAC F4 avec l'équipe Motopark.

Opinion - Le véritable coût des formules de promotion

Bien des adolescents dépensent des milliers d'euros pour faire la course tous les weekends, mais est-ce bien raisonnable?

Sacha Fenestraz, le petit prince

Alors qu’il découvrait le sport automobile cette année à l’âge de 15 ans à peine, Sacha Fenestraz est devenu la révélation de l’année en Formule 4 française, terminant vice-champion après avoir contesté le titre à Valentin Moineault.

Valentin Moineault – Un titre en F4 et un œil sur l’Endurance

Sacré Champion de France de Formule 4 à l’issue du dernier meeting de la saison au Castellet, où il a remporté deux nouvelles victoires, Valentin Moineault évalue ses options pour 2016.

Valentin Moineault sacré Champion de France de Formule 4

Après deux nouvelles victoires décrochées sur le circuit du Castellet, à l’occasion de l’étape finale du championnat, Valentin Moineault a été sacré Champion de France de Formule 4 2015.

Bilan 2015 - La première saison de Mick Schumacher en monoplace

C'est en 2015 que Mick Schumacher, fils du septuple champion du monde Michael, a fait ses débuts en monoplace outre-Rhin, en ADAC F4.