Billy Monger déterminé à "tirer le positif" après sa double amputation

partages
commentaires
Billy Monger déterminé à
Charles Bradley
Par : Charles Bradley
7 mai 2017 à 12:44

Billy Monger, qui a perdu ses deux jambes dans un accident terrible de British F4, s'est exprimé depuis son hôpital concernant le soutien qu'il a reçu depuis son crash.

Le pilote JHR Developments, qui a fêté ses 18 ans cette semaine, a perdu ses deux jambes suite à une collision avec Patrik Pasma lors de la troisième course du meeting de British F4 de Donington Park, le 16 avril.

Après avoir été piégé dans sa monoplace pendant 90 minutes, les secours se battant pour lui sauver la vie, il a été héliporté vers l'hôpital depuis le lieu de l'accident et placé dans un coma artificiel pendant ses multiples opérations. Malheureusement, ses jambes n'ont pu être sauvées.

Depuis que l'étendue de ses blessures a été révélée, plus de 800'000 livres (soit plus de 940'000 euros) ont été récoltées en vue de sa convalescence.

"Quand j'ai découvert l'étendue de mes blessures, je ne pensais quand même pas que j'aurais le soutien que j'ai eu", a déclaré Monger à l'hôpital. "Cela montre à quel point, quand un événement tragique comme cela se produit, les gens se rassemblent."

"Je veux véritablement en tirer le positif et m'assurer que je m'en sers de façon positive pour le reste de ma vie. J'ai toujours quelques années devant moi, c'est sûr. Donc je veux prouver pendant beaucoup d'entre elles tout ce que l'on peut faire, même avec quelque chose comme ça."

 

La lettre du GPDA

Monger a salué la réaction de la communauté de la course automobile, y compris des pilotes du GPDA. "Nous avons reçu une lettre du GPDA qui dit juste à quel point ils me soutiennent tous pour l'avenir et dans ma convalescence."

"J'ai vu une lettre devant et j'ai pensé : 'oh, c'est extraordinaire', et je l'ai retournée et il y avait les signatures de beaucoup de Champions du monde... Lewis Hamilton, Niki Lauda... Ça m'a vraiment touché. Certains des noms ici, ce sont mes héros, donc j'étais bouche bée et c'est toujours le cas."

L'hommage au personnel médical

Monger a tenu à rendre hommage au personnel médical du Queen's Medical Centre de Nottingham.

"Je pense que nous avons commencé dans un différent service, et maintenant nous sommes dans le service des traumatismes majeurs. Donc j'ai vu une bonne partie du personnel ici, et ils faisaient tous face à de grandes attentes."

"Ça a été vraiment inspirant de voir à quel point ils soutiennent tous les patients, pas seulement moi. Sans eux, je ne serais pas là aujourd'hui, donc un immense merci à chacun des membres du personnel qui m'a aidé. [...] Ça sera émouvant de leur dire au revoir à tous."

Depuis l'accident, l'instance dirigeante des sports mécaniques au Royaume-Uni, la Motor Sports Association, a lancé une enquête en partenariat avec la FIA.

Prochain article Formula 4
Giacomo Bianchi : "Des points confortables et importants pour l'avenir"

Previous article

Giacomo Bianchi : "Des points confortables et importants pour l'avenir"

Next article

Giacomo Bianchi : "Confirmer les progrès reste la priorité"

Giacomo Bianchi : "Confirmer les progrès reste la priorité"

À propos de cet article

Séries Formula 4
Pilotes Billy Monger
Auteur Charles Bradley
Type d'article Actualités