Billy Monger a perdu ses deux jambes après l'accident de Donington

partages
commentaires
Billy Monger a perdu ses deux jambes après l'accident de Donington
19 avr. 2017 à 16:49

Blessé dans un terrible accident avec Patrik Pasma à Donington Park lors du meeting de F4 britannique, Billy Monger a été amputé des deux jambes.

Le pilote de 17 ans de JHR Developments a été victime d’un horrible coup du sort quand, alors qu’il suivait un groupe de voitures à l’approche de la courbe Schwantz, dans le cadre de la troisième et dernière course du meeting de Donington Park, il a vu surgir devant lui au dernier moment la monoplace de Pasma au ralenti, que tous les autres concurrents ont pu éviter.

Le choc frontal, d’une violence rare, a obligé les services d’intervention à une désincarcération de près de deux heures pour extraire Monger, avant qu’il soit héliporté à l’hôpital. L'équipe médicale a alors tout tenté pour sauver ses deux jambes, en vain.

Le directeur de JHR, Steve Hunter, a décidé de mettre en place une récolte de fonds dans le but de venir en aide à Billy Monger, qui était dans sa seconde saison de F4 et figurait au sixième rang du classement pilotes, après deux podiums en cinq épreuves. Il avait auparavant couru en Ginetta Junior, terminant à la cinquième place du classement en 2015.

En ce qui concerne Patrik Pasma, il a aussi été hospitalisé au Queen’s Medical Centre de Nottingham, mais a pu sortir ce lundi, sans blessure grave.

Le soutien du monde du sport automobile

Le Champion du monde 1996 de Formule 1, Damon Hill, a envoyé des messages de soutien à Monger après son accident. "Tout le monde souhaite à Billy Monger la meilleure issue possible", pouvait-on ainsi lire dans un tweet du Britannique.

Un des rivaux de Monger en F4, le leader du championnat Jamie Caroline, qui court depuis le karting à ses côtés, a posté une image des deux pilotes sur Facebook accompagné de ce mot : "J’aime ce petit gars, et je ne pourrais pas être plus fier de tout ce qu’il a accompli pendant des années ! Nous avons couru chaque année de notre carrière, à l’exception d’une, et je peux dire avec fierté qu’il m’a offert quelques unes de mes plus belles luttes ! J’espère vraiment qu’il récupérera vite. Bill, je t’aime mon pote ! À bientôt."

Tous les renseignements concernant la récolte de fonds pour Billy Monger peuvent être trouvés, en anglais, en cliquant ici.

Avec Stephen Lickorish et Scott Mitchell

Billy Monger
Prochain article Formula 4
Monger est sorti du coma après son amputation

Previous article

Monger est sorti du coma après son amputation

Next article

Marta García, la star du karting qui pourrait atteindre la F1

Marta García, la star du karting qui pourrait atteindre la F1

À propos de cet article

Séries Formula 4
Pilotes Billy Monger
Type d'article Actualités