BRDC F4 - Will Palmer sacré, Harrison Newey vainqueur

La saison 2015 de BRDC F4 est sur le point de s'achever au Royaume-Uni. Dès l'avant-dernier meeting, Will Palmer, frère de Jolyon Palmer, a remporté le titre pour sa deuxième campagne dans la discipline.

C'est à Donington Park que les écuries et pilotes de BRDC F4 se sont retrouvés ce weekend, et Palmer, déjà leader du championnat, a connu l'un de ses meilleurs meetings de la saison.

Le weekend a toutefois commencé par une première victoire dans la discipline pour Harrison Newey, fils d'Adrian, qui a résisté pendant toute la course à la pression de Palmer derrière lui. C'était également la toute première victoire en monoplace de Newey.

Palmer s'est bien rattrapé lors de la suite du weekend en remportant les deux autres courses, marquant 89 points en un meeting et s'octroyant le titre : avec 119 points d'avance sur Newey au championnat, il ne peut plus être rattrapé par son coéquipier.

"C’est clair que c’est utile que ce soit ma deuxième année," reconnaissait Palmer au micro de Motorsport.com il y a quelques jours. "J’étais très en forme d’emblée, j’ai fait la pole lors de la première manche, et depuis Silverstone, le rythme est très bon."

Palmer a en effet remporté neuf victoires sur les quinze dernières courses et tentera de finir la saison en beauté à Brands Hatch... où il devra toutefois se méfier d'un Harrison Newey qui est de plus en plus régulier aux avant-postes!

Grâce à son titre, Palmer aura en tout cas droit à un test en GP3 avec ART Grand Prix à Abu Dhabi. Il fera également des essais en F3 Europe avec l'objectif de courir dans l'une des deux disciplines en 2016, bien qu'il n'écarte pas la possibilité de disputer le championnat d'Eurocup FR2.0, où il a pigé avec succès à Silverstone.

A propos de cet article
Séries Formula 4
Pilotes Will Palmer , Harrison Newey
Type d'article Actualités
Tags hhc, titre, victoire