Un jeune pilote Renault sacré en SMP F4

partages
commentaires
Un jeune pilote Renault sacré en SMP F4
Par :
20 août 2017 à 17:30

Membre de la Renault Sport Academy, Christian Lundgaard a remporté le titre de SMP F4 (le championnat d'Europe du Nord de Formule 4) à un meeting du terme de la saison.

Christian Lundgaard
Marta García
Le vainqueur Jack Aitken, ART Grand Prix
Jarno Opmeer, MP Motorsport
Sun Yue Yang, Arden Motorsport
Max Fewtrell, Tech 1 Racing

Le Danois, qui vient de fêter ses 16 ans, s'est montré dominateur dans cette compétition où l'on retrouve généralement une vingtaine de concurrents au départ, remportant neuf des 18 premières courses de la saison. Deux succès sur le Moscow Raceway ce week-end lui ont assuré la couronne face à des pilotes comme Aleksandr Smolyar ou Tuomas Happalainen, alors qu'il reste trois manches à disputer sur le circuit d'Assen.

Lundgaard est également engagé en F4 Espagne, où il a remporté les trois courses déjà disputées à ce jour – le plus dur reste à faire, puisque six des sept meetings de la saison auront lieu de septembre à novembre. Il fera face à la concurrence d'une autre junior du Losange, Marta García, qui avait obtenu deux sixièmes places à Alcañiz en juin.

Parmi les autres pilotes soutenus par Renault, on note les belles performances de Jack Aitken en GP3, puisqu'il est deuxième du championnat à mi-saison avec trois podiums dont une victoire.

Max Fewtrell, Jarno Opmeer et Sun Yue Yang évoluent quant à eux en Formula Renault Eurocup avec des résultats mitigés, classés respectivement septième, 19e et 30e du championnat à trois meetings du terme de la saison. Tandis que Fewtrell est régulier dans les points et a gagné une course, Opmeer n'a fini dans le top 10 qu'une fois. Sun, quant à lui, n'est jamais rentré dans le top 15 pour ce qui est sa première campagne en monoplace.

 
Article suivant
À 11 ans, elle bat déjà un record en Formule 4

Article précédent

À 11 ans, elle bat déjà un record en Formule 4

Article suivant

Tous les pilotes de F4 abandonnent à Sepang !

Tous les pilotes de F4 abandonnent à Sepang !
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formula 4
Pilotes Christian Lundgaard
Équipes MP Motorsport
Auteur Benjamin Vinel
Soyez le premier à recevoir toute l'actu