Débuts de Kami Laliberté en Formule 4 à Oschersleben

Le jeune Québécois Kami Laliberté à connu des débuts mitigés en championnat ADAC Allemand de Formule 4 sur le circuit d’Oschersleben le week-end dernier.

Débuts de Kami Laliberté en Formule 4 à Oschersleben

Après avoir disputé quelques courses à la fin de l'an dernier, le jeune Québécois a connu son véritable début en F4. Lors de la première course, Laliberté a pris un pari audacieux quant au choix des gommes, pris au départ de l’épreuve sur une piste détrempée.

Parti de la 11e place et distance, navigant sur une surface mouillée au sein d’un peloton de 31 coureurs, Lalibertéa pu quand même mener sa monture au fil d’arrivée sans accroc après 15 tours.

Lors de seconde épreuve, il a terminé en 8e place, mais a dû abandonner lors de la troisième et dernière manche.

Parti 11e sur une surface qui s’asséchait et un temps derrière la voiture de sécurité, Lalibertéa jouéde prudence et s’est campéparmi les meneurs du peloton de la course du dimanche matin pour finalement conclure àla 8e place.

“C’est un résultat plutôt satisfaisant et je suis heureux d’avoir inscrit mes premiers points. J’avais une voiture encore très rapide et j’ai pu faire quelques beaux dépassements”, a déclaré le jeune pilote de l’écurie néerlandaise Van Amersfoot Racing.

Les dangers du départ

Lors de la troisième course, contraint de partir àla 25e place en raison du résultat obtenu lors de la première course du week-end, Laliberté a vu sa course prendre fin dès le premier virage alors qu’il s’est retrouvéhors-piste et immobilisédans le gravier d’une zone d’échappement.

“Partir aussi loin que la 13e ligne, c’est un piège duquel il faut se méfier. Un accrochage est survenu devant moi et pour éviter d’entre implique, je me suis retrouvéhors-piste et incapable de me sortir du gravier. Je retiens une chose importante de cette dernière expérience. Le prochain week-end, je vais m’arranger pour avoir un bon résultat dans la course du samedi. Ce qui aurait pu être le cas cette fois si nous n’avions pas fait une petite erreur stratégique samedi. Je ne veux plus me retrouver coincé à l’arrière comme cet après-midi”, a-t-il ajoute.

partages
commentaires
Déjà deux victoires pour Mick Schumacher en F4 Italie

Article précédent

Déjà deux victoires pour Mick Schumacher en F4 Italie

Article suivant

Résultats mitigés pour Kami Laliberté en Formule 4

Résultats mitigés pour Kami Laliberté en Formule 4
Charger les commentaires