Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Enzo Trulli remporte un titre en Formule 4

Fils de Jarno Trulli, Enzo a été couronné dans le championnat émirati de Formule 4.

Le champion Enzo Trulli

Le champion Enzo Trulli

Son nom de famille vous est certainement familier. Fils du vainqueur en Grand Prix qu'est Jarno Trulli, Enzo Trulli marche sur les traces de son père et vient de faire ses débuts en monoplace dans le championnat de F4 Émirats Arabes Unis.

L'an dernier, le jeune Trulli a fini 15e du Championnat d'Europe de karting ; cette fois, il était aux avant-postes dans une compétition qui fait certes partie des moins relevées en Formule 4 – il n'y avait qu'une douzaine d'engagés par course.

Si Jarno avait la réputation d'être foudroyant en qualifications, Enzo – qui porte le nom de son grand-père – n'a pas signé la moindre pole position cette saison, son rival pour le titre Dilano Van't Hoff en monopolisant 13 sur 15 possibles. En revanche, la constance de l'Italien de 15 ans a payé : il est monté sur le podium 13 fois en 20 épreuves, ce qui lui a permis d'arracher la première place avec 319 points contre 318 pour Van't Hoff, ce dernier ayant remporté cinq victoires à quatre.

Le vainqueur Enzo Trulli

Le top 5 est complété par Kirill Small, Hamda Al Qubaisi et Tasanapol Inthraphuvasak. Un tricolore, Noam Abramczyk, a participé à huit des vingt courses sans grand succès, avec une sixième place comme meilleur résultat.

Trulli succède au palmarès de la F4 ÉAU à deux autres transalpins, Francesco Pizzi et Matteo Nannini – un autre fils de pilote de Formule 1, Alessandro Nannini. Les deux premières éditions du championnat avaient été remportées par Jonathan Aberdein et Charles Weerts.

Lire aussi :

Avec 11 engagés au minimum sur les meetings de F4 ÉAU, ce titre rapporte à Trulli six points de Super Licence (au lieu de 12 pour un plateau de 16 monoplaces ou plus). Le jeune loup va désormais s'attaquer à la F4 Espagne à partir du mois d'avril prochain, au sein de l'écurie FA Racing by Drivex… celle d'un certain Fernando Alonso, coéquipier de Jarno Trulli chez Renault F1 de 2003 à 2004.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull recrute le Champion de F4 France
Article suivant Découvrez Sebastian Montoya, fils de Juan Pablo et candidat à la F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse