Giacomo Bianchi : "Confirmer les progrès reste la priorité"

Le pilote tessinois voit le verre à moitié plein après les premiers points en absolu dans la Formule 4 tricolore avec la Jenzer Motorsport. "À Adria il y a tous les éléments pour faire bien".

Une fois archivé le début positif de la saison à Misano, Giacomo Bianchi Biasca est prêt à mettre la tenue et le casque pour le deuxième rendez-vous de l'Italian F4 Championship powered by Abarth qui se déroulera dans l'autodrome Adria International Raceway.

Le Tessinois de 17 ans arrive à la deuxième étape de la course avec les premiers points en Formule 4, obtenus grâce à la 14ème place.

"La première course de la saison a été très positive, et pas seulement pour les premiers points recueillis. Sincèrement, nous avons laissé Misano Adriatico sans savoir que nous étions dans la zone points car nous avions terminé hors du top dix. Puis nous avons découvert qu'il y avait des voitures transparentes pour le classement et nous avons été promus. Ce qui m'a donné plus de satisfaction, c'est le travail effectué par tout le team".

 

Le pilote de Lugano sait bien sur quels aspects il faut se concentrer davantage pour continuer la saison. "Je dois améliorer dans la qualification. Pendant la course je ne me fais pas scrupule et je pousse dès le départ, en réussissant à exploiter les indécisions des adversaires. Avec les nouveaux pneus, par contre, ils me manquent encore une paire de dixièmes pour rejoindre la limite. Je crois que c'est seulement une question de confidence".

En conclusion, le porte-couleur de la Jenzer Motorsport explique quels sont les objectifs préfixés en vue du weekend vénitien. "L'objectif principal est de continuer à améliorer de plus en plus. À Adria je me suis bien trouvé déjà la saison passée, malgré les seuls 2.7 km de circuit qui le rendent un tracé très technique".

Et encore : "Les séparations seront encore plus réduites et par conséquent on ne peut pas se tromper. Pendant les dernières semaines j'ai pu effectuer quelques journées d'essai et au temps sec et de pluie, et j'espère que cette condition pourra m'aider à répliquer le bon potentiel entrevu en Romagne".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formula 4
Événement Misano
Circuit Misano
Pilotes Giacomo Bianchi Biasca
Équipes Jenzer Motorsport
Type d'article Interview
Tags lugano, suisse